La revue de presse en temps réel

Alerte : La Banque de France va sauver les assureurs privés avec l’argent du peuple

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

« La situation est devenue hors contrôle, lisez bien : la Banque de France a décidé de sauver les assureurs avec l’argent des citoyens…

Je n’ai plus de mots pour vous parler de mon écoeurement en lisant cet article des Echos « Le Gouverneur de la Banque de France, Francois Villeroy de Galhau a apporté son soutien à la demande faite par les assureurs auprès du ministre de l’Economie Bruno Le Maire ».

Notez que les usines, les PME qui ont des souci d’argent en France, elles, la Banque de France les laisse crever. Elle s’en moque. Ici on est face à l’inconséquence et la crétinerie totale des assureurs, mais, pas grave, Mr de Galhau va mettre la main au portefeuille. Entre très riches, il faut bien s’entraider. Merci à Mr Leuger, lire ici les Echos pour le croire. »

Revue de presse de Pierre Jovanovic, du 10 au 13 décembre 2019

Lire aussi :

Taux bas : Les épargnants haussent le ton (Les Echos)

« Les épargnants s’insurgent contre la demande d’assouplissement des règles de solvabilité formulée par les assureurs vie. L’association Faider y voit une volonté de faire « main basse » sur l’argent des épargnants.

Une demande potentiellement explosive. Mercredi, la Faider, l’une des grandes fédérations d’associations d’épargnants en France a vertement réagi à  la demande d’assouplissement des règles de solvabilité exprimée la veille par les assureurs mutualistes.  Ces derniers demandent à Bercy l’autorisation de comptabiliser l’argent des épargnants qu’ils conservent en réserve (« provision pour participation aux excédents » ou PPE) pour améliorer leur solvabilité fragilisée par les taux bas.

« Cette façon de vouloir faire main basse sur la PPE est totalement extravagante car c’est l’argent qui provient du produit financier des placements de l’assurance-vie. Il doit être reventilé entre une rémunération immédiate du fonds en euros ou alors reversé aux épargnants dans un délai maximum de huit ans », réagit Jean Berthon, vice-président de la Faider, auprès des « Echos ».

[…]

A LA UNE

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X