La revue de presse en temps réel

Affaire Kerviel : redressement fiscal de 2,2 milliards d’euros pour la Société générale

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le fisc réclamerait 2,2 milliards d’euros à la banque. L’administration estime que celle-ci n’avait pas droit à un avantage fiscal lié aux pertes de son ancien tradeur.

C’était le 24 janvier 2008. Alors PDG de la Société générale, Daniel Bouton, mal à l’aise, dévoilait au monde entier une gigantesque perte sur les marchés financiers. L’affaire Jérôme Kerviel était lancée. Presque dix ans plus tard, le dossier du « rogue tradeur » de la Société générale n’est toujours pas clos. Il vient même de rebondir. Selon le journal satirique le Canard enchaîné paru ce mercredi matin, la banque de La Défense (Hauts-de-Seine) a reçu, en lien avec cette histoire, un redressement fiscal record de 2,2 milliards d’euros. Soit, à titre de comparaison, deux fois plus que ce qui était réclamé dans le très emblématique dossier Google !

Lire la suite sur Le Parisien

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X