Le fisc réclamerait 2,2 milliards d’euros à la banque. L’administration estime que celle-ci n’avait pas droit à un avantage fiscal lié aux pertes de son ancien tradeur.
C’était le 24 janvier 2008. Alors PDG de la Société générale, Daniel Bouton, mal à l’aise, dévoilait au monde entier une gigantesque perte sur les marchés financiers. L’affaire Jérôme Kerviel était lancée. Presque dix ans plus tard, le dossier du « rogue tradeur » de la Société générale n’est toujours pas clos. Il vient même de rebondir. Selon le journal satirique le Canard enchaîné paru ce mercredi matin, la banque de La Défense (Hauts-de-Seine) a reçu, en lien avec cette histoire, un redressement fiscal record de 2,2 milliards d’euros. Soit, à titre de comparaison, deux fois plus que ce qui était réclamé dans le très emblématique dossier Google !
Lire la suite sur Le Parisien
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !
