Donald Trump frappe fort contre l’État profond ! Dans sa quête pour rétablir la souveraineté des États-Unis, Trump dévoile 9 mesures choc pour démanteler ce réseau d’influence. Accusant la CIA et le FBI d’être sous l’influence de puissances cachées, Trump envisage une réorganisation complète de ces agences pour les recentrer sur leur mission de sécurité nationale. Il veut aussi instaurer une transparence accrue dans le renseignement, permettant au public d’avoir un droit de regard et de mettre fin aux secrets qui affaiblissent la démocratie.
Trump ne s’arrête pas là : il vise également les élites corrompues qu’il accuse d’abuser de leur pouvoir. Parmi ses cibles, des personnalités influentes comme Bill Gates et Anthony Fauci, dont il estime qu’elles servent des agendas cachés. Avec l’appui de figures publiques, il espère les traduire en justice pour restaurer l’intégrité du système. Par ailleurs, Trump propose une réforme judiciaire pour garantir des procès équitables, en créant des tribunaux dédiés aux affaires d’État, un moyen de réduire l’influence des puissants intérêts privés dans les décisions de justice.
Pour Trump, l’État profond s’étend également au niveau international, notamment à travers les conflits orchestrés à l’étranger. Il appelle à mettre fin aux guerres entretenues pour les profits des élites et veut une paix rapide entre l’Ukraine et la Russie, s’opposant aux intérêts financiers liés aux industries de l’armement. Son ambition ? Réorienter les ressources américaines vers les besoins internes et promouvoir une politique de paix qui renforcera la prospérité nationale.
Trump souhaite aussi limiter l’influence des médias, des célébrités et des grandes entreprises dans les affaires d’État. Il estime que les médias de masse et les stars du show-business jouent un rôle dans la manipulation de l’opinion publique. Sa vision est de rétablir un débat public libre de tout agenda caché en restreignant leur capacité d’influence. De même, Trump entend réduire le lobbying des grandes multinationales, notamment dans la technologie et la finance, pour s’assurer que les lois servent l’intérêt du peuple, et non d’une minorité.
Enfin, il vise à restreindre l’influence des organisations internationales telles que l’ONU et l’OMS, accusées de s’ingérer dans les affaires américaines. Trump veut revoir la participation des États-Unis dans ces instances afin de renforcer la souveraineté nationale et de protéger le pays des intérêts étrangers.
Ne manquez pas cette analyse percutante avec Antoine Cuttitta, Philippe de Veulle, Sylvain Baron et Claude Janvier et Mike Borowski, qui décrypteront ces mesures et leurs implications, en direct sur GPTV !