La revue de presse en temps réel

Visa pour l’Inde : quel est le prix pour l’obtenir ?

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Vous envisagez très prochainement organiser un voyage pour l’Inde ? Si oui, sachez qu’il vous faut avant tout un visa. Pour obtenir cette pièce maîtresse, il est évident que cela implique un coût. Ainsi, pour mieux vous apprêter en termes de budget, il est important de savoir combien coûte un visa pour l’Inde. C’est pourquoi cet article vous propose de découvrir le prix qui sera appliqué, selon que vous optiez pour un visa classique dans un consulat ou un visa électronique en ligne.

Quel est le prix du visa classique pour l’Inde dans une ambassade ou un consulat

Pour obtenir un visa pour l’Inde, il est possible de vous rendre directement au consulat de votre pays de résidence. Ainsi, le prix du visa pour l’Inde est de 109 euros. C’est un coût qui prend à la fois, les frais de dossier ainsi que des services du centre officiel de visa indien. Dans le cas où vous souhaitez obtenir une autorisation spéciale, il y a un frais supplémentaire de 29 euros qui devra s’ajouter au prix du visa pour l’Inde. Pour un voyage d’affaires, vous avez nécessairement besoin d’un business visa pour un coût naturellement plus élevé de 171 euros. Cela est dû au fait que ce visa vous permet d’effectuer plusieurs visites en Inde sans problème.

 En dehors de ces types de visa, vous avez également les visas touristes à entrées multiples qui coûte 105 euros, le visa affaires à entrées multiples dont les frais s’élève à 167 euros ainsi que le visa assistance, rapatriement à simple entrée à 146 euros et le visa conférence à double entrée au coût de 86 euros. Si au contraire, vous souhaitez obtenir un visa travail à multiples entrées, il vous faudra dépenser jusqu’à 200 euros.

Quel est le prix d’un visa électronique ?

Avec le développement de la technologie, il est aujourd’hui possible d’obtenir un visa en ligne. C’est ainsi que le gouvernement indien, pour rester à la page des nouvelles technologies, a mis en place depuis 2017 un système qui permet à tous ces voyageurs d’obtenir le visa depuis le confort de leur maison ou leur bureau. Ce système, en plus de vous faire gagner du temps, vous permet de réduire les dépenses dans le processus d’obtention de votre visa, car les frais sont beaucoup plus bas comparativement à une demande auprès d’un consulat ou une ambassade. Cependant, le prix du visa pour l’Inde dépend, à ce niveau, d’un certain nombre de paramètres tels que votre nationalité, la durée de validité et la raison de votre voyage.

Par ailleurs, c’est une méthode très rapide pour obtenir votre visa. Toutefois, cela implique certains frais supplémentaires, mais reste tout de même économique par rapport à la demande de visa traditionnelle. Néanmoins, vous devez faire attention au choix de l’intermédiaire pour ne pas être trop facturé. Il y a des sites qui vous permettent de payer gratuitement les frais de votre demande de visa par carte bancaire ou via PayPal.

Retenez que le prix du visa pour l’Inde varie selon que vous faites une demande auprès du consulat ou en ligne, mais également du type de visa que vous voulez obtenir. Même si le visa électronique présente d’énormes avantages, le visa classique demeure encore une méthode pratiquée.

A LA UNE

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X