La revue de presse en temps réel

Violation de Données chez Santander : Informations de Clients et d’Employés Exposées

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Santander Déclare une Violation de Données Majeure

Une des plus grandes banques mondiales, Santander, a récemment annoncé qu’une violation de données a exposé des informations sensibles concernant ses clients et employés. Cet incident suscite des préoccupations majeures en matière de sécurité des données et de confidentialité.

Accès Non Autorisé à une Base de Données Tiers

Dans un communiqué officiel, Santander a révélé qu’elle a détecté un accès non autorisé à une base de données appartenant à un tiers. Cette base de données contient des informations sur un nombre non divulgué de clients et d’employés de la banque. Les marchés spécifiquement touchés par cette violation incluent le Chili, l’Espagne et l’Uruguay.

Clients et Employés Concernés

« Suite à une enquête approfondie, nous avons confirmé que certaines informations concernant les clients de Santander au Chili, en Espagne et en Uruguay, ainsi que tous les employés actuels et certains anciens employés du groupe, ont été accédées. Les données des clients sur d’autres marchés ne sont pas affectées », a précisé un porte-parole de la banque.

Nature des Données Exposées

Santander a tenu à rassurer ses clients en affirmant que les « données transactionnelles » et les « informations d’identification » permettant d’effectuer des transactions ne sont pas concernées par cette violation. « Aucune donnée transactionnelle ni information d’identification permettant d’effectuer des transactions sur les comptes n’est contenue dans la base de données, y compris les détails de la banque en ligne et les mots de passe », a ajouté le communiqué.

Mesures de Sécurité et Réactions

La banque assure que ses opérations et systèmes n’ont pas été affectés, permettant ainsi aux clients de continuer à effectuer des transactions en toute sécurité. « Nous nous excusons pour l’inquiétude que cela pourrait causer et nous contactons proactivement les clients et employés concernés », a déclaré Santander. La banque a également informé les régulateurs et les forces de l’ordre et s’engage à collaborer étroitement avec eux.

Actions Correctives

Pour contenir l’incident, Santander a pris des mesures immédiates, notamment le blocage de l’accès compromis à la base de données et la mise en place de contrôles supplémentaires de prévention de la fraude pour protéger les clients affectés.

Contexte et Incidents Similaires

Cette violation de données survient quelques semaines après que JPMorgan Chase ait également révélé une violation affectant les dossiers de retraite de 451 809 clients. Les informations exposées comprenaient des noms, adresses, numéros de sécurité sociale et numéros de comptes bancaires. Cependant, Chase a indiqué qu’il n’y avait actuellement aucune indication que ces données aient été utilisées de manière abusive.

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X