La revue de presse en temps réel

VICTOIRE TOTALE RUSSE : L’OTAN DOIT STOPPER SA GUERRE EN UKRAINE | XAVIER MOREAU | GPTV LA MATINALE

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

La Russie a transformé le conflit ukrainien en une guerre d’attrition implacable, exposant les failles béantes de l’OTAN et laissant Kiev dans une situation désespérée. Malgré les milliards investis par les pays occidentaux, chaque offensive ukrainienne s’est soldée par un échec cuisant, consolidant les gains territoriaux russes. En 2025, les négociations deviennent inévitables, scellant une victoire stratégique pour Moscou.

L’OTAN, autrefois perçue comme un bastion de puissance militaire, dévoile ses divisions internes. Les tensions entre les États-Unis et les principales puissances européennes, affaiblies par des crises énergétiques et économiques, éclatent au grand jour. Pendant ce temps, la Russie, soutenue par une économie résiliente et des alliances stratégiques avec la Chine et le bloc BRICS, impose un nouvel ordre géopolitique multipolaire.

Le conflit ukrainien devient un modèle d’affrontement hybride, illustrant l’échec des sanctions économiques et des stratégies militaires classiques. Alors que l’Occident vacille, Moscou redéfinit les règles du jeu mondial. Quels autres acteurs pourraient émerger dans cette nouvelle ère post-occidentale ?

Oskar Freysinger, Xavier Moreau, Nicolas Stoquer et Raphaël Besliu vous donnent rendez-vous en direct sur Géopolitique Profonde.

A LA UNE

GPTV EN DIRECT