La revue de presse en temps réel

Vers une crise majeure en 2019 ?

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Poser la question dans la novlangue journalistique c’est déjà y répondre sans avoir l’air de le faire et en s’exprimant en périphrases inversées.

« Faut-il s’inquiéter d’une crise économique majeure en 2019 ? », se demande donc France TV info.

Voilà une question qu’elle est super bonne et à laquelle nous avons répondu de notre côté sur le site Insolentiae.

Pour savoir s’il va y avoir une crise ou pas, il faut surveiller les taux d’intérêt et le prix de l’énergie. Le reste n’est pas insignifiant, mais peu significatif par rapport à ces deux éléments.

J’apprécie particulièrement la fin de cet article qui se demande en conclusion, après avoir dépeint une situation presque apocalyptique :

« Faut-il paniquer pour autant ? »

Et de répondre à leur propre question en disant qu’ »Après la crise de 2008, les banques se sont profondément restructurées et ont fait de gros efforts pour se protéger. Des mécanismes ont notamment été mis en place, en Europe, pour traiter la défaillance d’un établissement financier, comme l’augmentation des capitaux propres ou encore le renforcement des tests de solidité. « Aujourd’hui, leur capacité de résistance aux chocs est bien plus élevée », rassure l’économiste Patrick Artus, de Natixis, interrogé par Capital »…

Hahahahahahahahahahahahahahahahaha !

Houhouhouhouhouhouhouhhou, vous savez, des mécanismes de sécurité, par exemple les stress tests qui sont l’équivalent, pour nos banques, des parois étanches du Titanic entre chaque compartiment. Des parois qui ne montaient pas jusqu’en en haut !!! Et l’eau est passée par dessus jusqu’au naufrage fatal.

J’en veux pour preuve notre fonds de garantie des dépôts qui n’a que 3 milliards d’euros en poche pour assurer des centaines de milliards d’euros de dépôts qui seraient menacés si l’État faisait faillite, ce qui du coup empêcherait l’État de garantir lesdits dépôts vu qu’il serait en faillite justement.

C’est ce que j’appelle un moment Titanic et des protections « ligne Maginot ». Ça coûte un pognon de dingue comme dirait l’autre, sauf que dans ce cas, ça ne sert strictement à rien du tout !!

Dormez tranquille donc, la crise sera mineure. Tout va bien. Pas bouger. Gentil épargnant va donner ses sous-sous hein !!

Charles SANNAT

Source FranceTVinfo ici

A LA UNE

2 Commentaires

  1. Oui mais que faire de son fric?
    A priori nos comptes son mis en gage mais méme si l’on retire son argent ce qui est mieux rien ne dit qu’avec l’inflation on ne va pas perdre un max.
    Reste l’or et l’immobiler:
    L’or il faut payer et une taxe a l’achat et une taxe a la vente donc il perd le 1/4 de sa valeur ce qui reste emmerdant sur du court terme si on a besoin de sous.
    L’immobiler trouver un locataire fiable n’est pas toujours assuré et les lois francaises feront que vous l’aurai dans l’os.Sinon les places de parking reste intéressant si vous choisissez un bon emplacement mais les villes deviennent aujourd’hui de plus en plus inaccessibles aux véhicules.

    Mis a part pour les grands gagnants du mondialisme actionnaires et banquiers tout a était goupillé pour que nous (petits épargnants) soyons baisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X