La revue de presse en temps réel

USA Warning : Voici 5 bonnes raisons pour que vous commenciez à stocker de la nourriture dès maintenant !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Pendant des décennies, les Américains n’ont pas vraiment eu à se soucier des prix des denrées alimentaires. Oui, c’est vrai que les prix ont toujours eu tendance à augmenter un peu chaque année, mais en général, mais je trouve que globalement, on ne s’en sort pas trop mal. Tous nos supermarchés ont toujours été remplis de nourriture, et les prix des produits n’ont jamais vraiment énormément changé d’un mois sur l’autre. Malheureusement, les choses changent actuellement, mais pas dans le bon sens. Une vague d’inflation massive a frappé les matières premières agricoles, et les producteurs alimentaires ont été obligés de répercuter ces augmentations de coûts sur les consommateurs. Et une fois encore, de nombreux experts prévoient que les hausses de prix auxquelles nous assistons actuellement ne sont qu’un début.

Ainsi, même si les prix des denrées alimentaires ont déjà bien augmenté, je peux vous dire que leurs prix ne descendront jamais en-dessous qu’ils ne le sont en ce moment.

Pour l’avenir, plusieurs facteurs sont susceptibles de se conjuguer pour accentuer cette accélération encore plus marquée de ces hausses des prix des denrées alimentaires dans les mois à venir. Voici 5 raisons spécifiques pour lesquelles, je vous conseille vivement de commencer à stocker de la nourriture dès à présent…

1. Les supermarchés ont commencé à remplir les étagères fébrilement, et le Wall Street Journal rapporte qu’ils le font en prévision des augmentations de prix qui vont très certainement énormément augmenter…

Les supermarchés s’approvisionnent en tout, du sucre à la viande congelée avant qu’ils ne deviennent beaucoup plus chers, ce qui laisse présager que certains dirigeants prévoient que de très fortes augmentations sont à venir.

Ceci n’est que du bon sens commercial. Si vous pouvez vous procurer des réserves à des prix bien moins chères que ce que cela coûtera plus tard, vous vous en sortirez mieux.

Le Wall Street Journal que toutes ces réserves entraînent aussi des pénuries de certains produits de base, amis on s’attend à ce que ces pénuries ne soient que temporaires.

Je ne me souviens pas d’une période similaire. A ce stade, certaines entreprises achètent jusqu’à 25% de nourriture en plus que d’habitude

David Smith, le PDG du plus grand grossiste américain « Associated Wholesale Grocers » a déclaré au Wall Street Journal qu’ils achetaient 15 à 20% de produits en plus, en particulier des aliments emballés avec une longue durée de conservation.

« Nous achetons beaucoup de presque tout. Nos réserves ont augmenté de manière significante par rapport à la même période l’an dernier », a déclaré Smith.

Chez « SpartanNash » dans le Michigan, le détaillant a acheté environ 20 à 25% de plus que la normale, y compris de la viande congelée.

2. Le gouvernement Américain va continuer à dépenser sans relâche de l’argent de manière imprudente mais la Fed aussi, va continuer d’injecter des centaines de milliards de dollars dans tout le système financier.

L’administration Biden ne semble pas avoir de bouton d’arrêt et la Fed non plus. La dette nationale américaine grimpe très rapidement et va atteindre la barre des 29 000 milliards de dollars et le bilan de la Fed a plus que doublé au cours de l’années écoulée.

A moins que qu’il n’y ait une sorte d’inversion dramatique, et je ne vois pas pourquoi il y en aurait, ce flux continu d’argent gratuit continuera de pousser les prix alimentaires encore plus haut.

3. Les prix de l’essence continuent d’augmenter, ce qui rend le transport de nourriture plus coûteux à travers tout le pays.

Selon l’indice des prix du gaz AAA, le prix moyen d’un gallon d’essence est en hausse de 56% par rapport à ce qu’il était en mai dernier…

Les coûts des transports augmentent également, les prix du gaz ayant augmenté de 56% en pai par rapport à il y a un an.

Vendredi, l’indice des prix du gaz AAA a fixé le prix moyen national du gaz à 3,086% contre 2,171$ il y a un an.

4. Les interminables méga sécheresses dans les états de l’Ouest ne cessent de s’intensifier.

Si vous regardez la dernière carte « US Drought Monitor », c’est un véritable spectacle d’horreur. Nous n’avons rien vu de tel depuis l’époque du « Dust Bowl » des années 1930, et les niveaux des eaux baissent aussi très dangereusement.

Par exemple, le niveau des eaux du « Great Salt Lake » devrait atteindre son plus haut niveau sur 170 ans cet été…

Les niveaux du lac devraient atteindre un creux sur 170 ans cette année. Cela survient alors que la sécheresse oblige l’ouest des Etats-Unis à se préparer à une saison atroce d’incendies de feux de forêt et à faire face à des réservoirs d’eau déjà très bas. Le gouverneur de l’Utah Spencer Cox, u républicain, a supplié les gens de réduire l’arrosage des pelouses et de prier pour que la pluie revienne vite.

Pour le « Great Salt Lake » cependant, ce n’est que le dernier défi. Depuis des années, les gens détournent l’eau des rivières qui se jettent dans le lac pour arroser les cultures et approvisionner les maisons. Parce que le lac est très peu profond- environ 11 mètres à son point le plus profond – moins d’eau se traduit rapidement par un recul des rivages.

Parce qu’il n’y a pas assez d’eau, de nombreux agriculteurs doivent réduire considérablement la quantité de cultures qu’ils cultivent.

La petite ferme agricole de Mindy Perkvich ne fait pas pousser des produits que sur l’un de se sept hectares à ce stade, et elle admet ouvertement qu’elle ne sait pas si elle aura même assez d’eau pour ça…

Prekvich cultive généralement des choses comme des navets, des courges et des tomates pour le marché local sur ses sept hectares. Cette saison, cependant, elle a dû réduire ses récoltes à moins d’un hectare.

« Nous ne savons pas si nous aurons de l’eau pour garder tout ça en vie », dit-elle. « Financièrement, je ne peux même pas vraiment vous dire à quel point mon exploitation a changé ces deux dernières années, en ce qui concerne l’eau, car sans eau, nous ne pouvons pas faire pousser de cultures et vous imaginez que sans cultures, nous ne vendons plus rien à nos clients ».

Ma production agricole dans les états de l’ouest sera inférieure aux prévisions initiales cette année, ce qui exercera également une pression à la hausse sur les prix des denrées alimentaires au cours des prochains mois.

5. En plus de tout le reste, une énorme invasion de sauterelles cause maintenant des maux de tête énormes aux agriculteurs de nos états continentaux.

Comme je l’ai évoqué dimanche, les conditions extrêmement chaudes et extrêmement sèches sont parfaites pour les sauterelles, et elles se sont multipliées de manière exponentielle.

Dans certaines régions, les essaims sont si épais qu’on a l’impression que la terre bouge, et il y a des moments où les essaims sont si gros qu’ils apparaissent en fait sur les radars.

Sept états sont particulièrement impactés et le gouvernement fédéral va lancer une campagne de pulvérisation à très grande échelle. La pulvérisation peut réduire la peste, mais tous les experts s’accordent à dire que le phénomène ne se disparaîtra pas comme ça.

Les sauterelles continueront de manger nos récoltes à grande échelle pendant de nombreux mois à venir, et c’est un autre facteur qui fera grimper les prix de denrées alimentaires.

Donc, pour résumer, les perspectives pour les mois à venir sont plutôt sombres.

Un certain nombre de facteurs vont se combiner pour pousser les prix considérablement plus haut, et donc si vous pouvez vous permettre de vous faires quelques réserves de nourriture, je vous conseille vivement de commencer à le faire.

Nos dirigeants continuent d’insister sur le fait que cette hausse inflationniste n’est que transitoire, moi, je ne les crois pas, mais c’est à vous de voir…

Mais la vérité est que l’inflation est bien présente et va rester, et je pense très sincèrement que ce nous voyons aujourd’hui, n’est que la pointe de l’iceberg.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X