La revue de presse en temps réel

Suisse : 67% de personnes incarcérées l’an passé sont des étrangers

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

L’an passé, 9297 nouvelles incarcérations ont débuté dans un établissement pénitentiaire en Suisse, un chiffre stable par rapport à 2022 (9121). La proportion d’hommes dépasse encore les 90% tandis que les personnes de nationalité étrangère étaient majoritaires (67%).

Quelque 90,6% des incarcérations en 2023 concernaient des hommes, selon les chiffres publiés lundi par l’Office fédéral de la statistique. Les femmes représentaient 9,4% des cas, soit une tendance en hausse sur le long terme.

Si la part d’étrangers atteignait plus des deux tiers en 2023, sur dix ans, la tendance est stable. Cette proportion a toutefois quasiment triplé depuis les années 1980. En ce qui concerne les exécutions de mesures en 2023, les Suisses restent majoritaires (64%).

www.rts.ch

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT