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SATANISME, ENFER WOKE ET LGBT : ON ANALYSE LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DES JO 2024 ! | GPTV ACTU

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La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a suscité un large éventail de réactions, oscillant entre admiration et controverse. Située dans le contexte historique et pittoresque de Paris, cette cérémonie s’est voulu un mélange audacieux de culture contemporaine et de tradition, tout en flirtant par moments avec des thématiques provocatrices.

L’événement a été marqué par plusieurs tableaux qui ont capté l’attention internationale, notamment par leur caractère « novateur » mais considérés comme blasphématoires et provocateurs. Parmi eux, une réinterprétation moderne de la Cène, qui a notamment intégré des figures de la communauté LGBT, dont une personne obèse et des drag queens. Cette scène, où un transgenre était également présent, testicule à l’air, a provoqué des débats animés, certains y voyant une forme de blasphème envers des symboles religieux chrétiens traditionnels.

En outre, la représentation d’un cavalier de l’apocalypse traversant la Seine a ajouté une dimension apocalyptique à la soirée, tandis que la décapitation scénique de Marie-Antoinette a été interprétée par beaucoup comme une critique lourde et non festive de l’histoire de France. Ces éléments ont été perçus par une partie du public comme des insertions de thèmes satanistes ou anti-religieux, suscitant une réflexion sur la portée et les limites de l’art dans des manifestations de cette envergure.

Cependant, la cérémonie n’était pas dénuée de moments unificateurs et spectaculairement beaux. La prestation de Céline Dion, chantant l’hymne à l’amour, a été un moment fort, rappelant des valeurs universelles d’amour et de paix. Les jeux de lumière, notamment les effets pyrotechniques et les lasers illuminant la Tour Eiffel, ont offert des visuels époustouflants qui ont capté l’admiration mondiale.

La performance d’Aya Nakamura, accompagnée par la Garde Républicaine, a cependant montré un autre aspect provoquant des représentations musicales. Philippe Katerine, en incarnant Dionysos lors de la scène de la Cène a également été vivement critiqué.

Une question cruciale se pose : comment le monde retiendra cette cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, alliant célébration moderne et blasphème, provocations et caricatures de notre monde traditionnel ?

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11 Commentaires

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