Des pistes visant à revoir les critères d’attribution de certaines aides sociales ou à réduire leur montant sont étudiées par Bercy, selon Le Monde.
Le ministère de l’Économie et des Finances est en quête d’économies pour tenir ses engagements budgétaires. Selon Le Monde, Bercy étudie des pistes afin de revoir les critères d’attribution de certaines aides sociales ou de réduire leur montant.
Le quotidien du soir s’est procuré une note interne de la direction du budget, chargée d’élaborer le budget de l’État français, ou plusieurs « pistes d’économies » ont ainsi été proposées. Elle porte sur des dispositifs d’aide aux ménages et aux personnes démunies.
« Transformer les prestations sociales »
Contacté par l’AFP, le ministère des Comptes publics a assuré que ces propositions n’émanaient pas du gouvernement. « Il s’agit d’un document de travail technique de l’administration », a-t-on expliqué. Dans ce document, intitulé « Transformer les prestations sociales », et que Le Monde cite à plusieurs reprises, la direction du budget estime que les aides sociales constituent « un poids croissant » pour les finances publiques, de l’ordre de 26% des dépenses.
Lire la suite sur L’express
ça aussi ça s’appelle la lutte des classes !
Il est plus que temps que les français non seulnement réapprennent à appeler les choses parleurs noms, mais à bien réfléchir.
Et à retrouver le sens du mot République