La revue de presse en temps réel

Rennes : une jeune femme de 22 ans témoigne avoir été dépouillée et rouée de coups par deux jeunes pour une cigarette refusée ; son appel sur Facebook relayé des milliers de fois

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le message et les photos d’une femme qui se dit victime d’une agression sur un parking d’un Burger King, près de Rennes, circulent en masse sur Facebook depuis lundi 20 mai 2024.

Lundi 20 mai 2024, à 00 h 02, une jeune femme dénommée Ilona s’est photographiée à trois reprises face à l’entrée d’un service d’urgences, mettant en évidence une plaie ouverte sur la pommette gauche et des tâches de sang sur sa joue, son cou et son pull gris.  

Ces photographies, ainsi qu’un texte, ont été publiés sur le compte personnel de cette femme, a priori âgée de 22 ans.

« Je recherche des témoins »

Ils constituent en fait un appel à témoins lancé par la jeune femme qui dit avoir été victime d’une violente agression quelques heures plus tôt. Voici une partie du texte en question :

Je recherche des témoins, car je me suis fait agresser par deux hommes d’une vingtaine d’années sur le parking de Burger King à Saint-Grégoire, le 19 mai 2024, vers 22h30 […]. Un des garçons portait une casquette de moto bleue. Les deux garçons étaient typés. Pour une cigarette refusée. Je me suis fait voler des affaires [personnelles] et frapper au visage et au dos. Je recherche des personnes qui ont pu voir de loin l’agression afin de m’aider dans ma plainte.

(…)

D’autres agressions similaires, en raison d’une cigarette refusée, auraient également eu lieu la veille (c’est-à-dire samedi 18 mai 2024), cette fois-ci en centre-ville de Rennes. « C’est une technique récurrente », poursuit cette source. 

(…)

Contacté, le père d’Ilona, qui travaille entre Rennes et Saint-Malo, a succinctement répondu à notre appel. « Je suis très en colère. Elle se repose et reste choquée. Elle vit encore avec moi à la maison », nous indique-t-il.

Actu.fr

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X