La revue de presse en temps réel

Poutine reprend la rhétorique nucléaire : « Il est possible d’utiliser tous les moyens »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

📍Si des missiles allemands apparaissent en Ukraine et frappent le territoire russe, cela finira par détruire les relations entre la Russie et l’Allemagne, a déclaré Vladimir Poutine, qui a également mentionné dans ce contexte la doctrine nucléaire russe

📍 https://youtu.be/4FGntlcd1WI?si=zEqr7-0R3pH4YdmX

« Maintenant, quand je dis qu’il y aura des missiles qui atteindront des cibles sur le territoire de la Russie, cela détruira les relations entre la Russie et l’Allemagne. Bien entendu, cela finira par détruire les relations russo-allemandes », a déclaré Poutine mercredi. « Lorsque les premiers chars allemands fabriqués en Allemagne sont apparus sur le territoire ukrainien, ils ont déjà provoqué un choc moral et éthique en Russie, car l’attitude de la société russe à l’égard de la république fédérale a toujours été très bonne », a-t-il souligné.

Vladimir Poutine a également déclaré que les décisions concernant les frappes de missiles opérationnels-tactiques ATACMS et les missiles de croisière Storm Shadow contre des cibles russes sont prises par les États-Unis et la Grande-Bretagne, la partie ukrainienne ne participant qu’à la sélection des cibles. « Une tâche de vol est formée et, dans la pratique, elle n’est introduite que par ceux qui fournissent ces armes. S’il s’agit d’ATACMS, c’est le Pentagone qui s’en charge. S’il s’agit de Storm Shadow, ce sont les Britanniques qui s’en chargent », a déclaré M. Poutine lors d’une réunion avec les rédacteurs en chef des agences de presse étrangères. Selon lui, les forces armées ukrainiennes, à leur tour, ne prennent des décisions que dans le cadre de la sélection des cibles. « Ils peuvent dire quelle cible est prioritaire et nécessaire pour eux. Mais ce ne sont pas eux qui décident d’atteindre ou non la cible », a ajouté le président.

Si la souveraineté et l’intégrité de la Russie sont menacées, nous pouvons utiliser tous les moyens conformément à la doctrine nucléaire, a déclaré mercredi le président russe Vladimir Poutine. « Nos armes nucléaires tactiques ont une puissance de 70 à 75 kilotonnes. Il ne s’agit pas seulement de l’utiliser, mais aussi de menacer de l’utiliser. Pour une raison quelconque, l’Occident pense que la Russie n’utilise jamais ces moyens », a déclaré Vladimir Poutine.

Faisant référence à la doctrine nucléaire, Poutine a déclaré que « si les actions de quelqu’un menacent notre souveraineté, notre intégrité territoriale, nous considérons qu’il est possible d’utiliser tous les moyens à notre disposition ». « On ne peut pas prendre cela à la légère, de manière superficielle. Il faut traiter la question de manière professionnelle. J’espère que tout le monde dans le monde adoptera de telles solutions à de tels problèmes », a déclaré le président russe.

activenews[.]ro

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X