La revue de presse en temps réel

Pourquoi l’or ? Pourquoi maintenant ?

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

L’or, réserve de valeur ultime

L’or permet de maintenir le pouvoir d’achat  de son épargne. En effet, l’or est un métal monétaire qui a prouvé depuis plusieurs millénaires sa capacité à constituer une réserve de valeur. Rare mais en quantité suffisante, inaltérable, malléable et liquide, l’or est la seule forme de monnaie qui n’a pas été détruite depuis 5000 ans.

Le pouvoir d’achat de l’or est stable sur le long terme contrairement à celui des monnaies fiduciaires (euros, dollars). L’or est doté d’une valeur intrinsèque et n’est pas imprimable à l’infini. Placer son épargne dans l’or physique permet de se protéger contre la dévaluation monétaire. Il peut être échangé où que ce soit sur le globe et sa valeur variera peu car admise universellement.

 

L’or ne peut pas être imprimé, la performance de son prix reflète en réalité la baisse du pouvoir d’achat des monnaies.

 

 

Depuis sa création en 1999, l’euro a perdu 84% de sa valeur contre l’or. 

Depuis 1er janvier 1999, le dollar a perdu 83% de sa valeur contre l’or.

 

L’or physique, une assurance patrimoniale

En période de crise financière la priorité n’est pas le retour sur investissement mais le retour de son investissement. Tout comme il est important de posséder une assurance immobilière, il faut détenir une assurance patrimoniale contre les risques de krach boursier, de faillite bancaire ou de dévaluation monétaire.

“L’or papier” (contrats futures du Comex, ETF, swaps sur l’or…)  est un moyen pratique d’investir dans le métal précieux, un outil puissant de spéculation. Mais cela ne suffit pas à se mettre à l’abri du risque de crise financière car cela est basé sur de l’or “non alloué”.

Le meilleur moyen de protéger son patrimoine en pleine crise est d’acquérir de l’or comme un bien, une propriété légitime, c’est à dire sous forme physique (réel, palpable). “L’or physique” désigne tous les produits en or que l’on peut stocker ou se faire livrer à son domicile, comme les lingots ou les pièces.

OÙ ACHETER DE L’OR ?

https://or.fr offre une solution alternative d’investissement dans l’or et l’argent physique, avec stockage dans des coffres sécurisés en dehors du système bancaire. La spécificité de ce service est l’élimination de toute exposition au risque lié à l’intermédiation. La détention et le stockage de métaux précieux est réalisé en direct et en nom propre.

Les points clés la solution OR.FR :

– Or et argent physique de haute qualité, sous forme de lingots ou pièces, provenant de raffineurs certifiés par le marché international de Londres (LBMA).

– Service de stockage sécurisé, hors du système bancaire, dans des coffres situés à Zurich, New York, Toronto et Singapour. Les coffres sont gérés par une société indépendant, spécialisée dans le gardiennage de métaux précieux.

– L’investisseur signe un contrat direct avec la société de gardiennage, qui lui délivrera ensuite un certificat en nom propre précisant son nom et les numéros de série de ses produits.

– L’investisseur,, en tant que seul et unique propriétaire de ses métaux précieux, a un accès direct et personnel aux coffres sécurisés, sans présence d’un représentant d’OR.FR.

– Les métaux précieux sont assurés tous risques, par une compagnie de renommée internationale, en fonction de leur valeur au cours LBMA.

– OR.FR garantit la liquidité de l’investissement en rachetant les métaux précieux conservés dans les coffres sécurisés.

– Service de livraison en partenariat avec Brink’s

– Service client et suivi de qualité : https://fr.trustpilot.com/review/or.fr

A LA UNE

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X