La revue de presse en temps réel

Pour Trump l’euro est trop faible… à cause de la FED !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Charles Sannat
Charles Sannathttp://www.insolentiae.com/
Je suis diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. J’ai commencé ma carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance et j’ai rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. En 2012 j’ai intégré la société Aucoffre.com comme directeur des études économiques et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». En septembre 2015 je quitte mes fonctions au sein de la société Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae.com et se consacrer pleinement à ce nouveau projet éditorial.

Que vient de twitter le twittos fou de la Maison Blanche ?

Que je cite « c’est parce que l’euro et les autres monnaies sont dévaluées par rapport au dollar, ce qui place les États-Unis dans une position très défavorable. Les taux d’intérêt de la FED sont beaucoup trop élevés, et à cela s’ajoute un resserrement quantitatif ridicule ! Ils n’en ont aucune idée ! »..

Bon je reconnais volontiers que ma traduction est bancale, mais traduire un tweet bancal au départ c’est forcément un truc encore plus bancal à l’arrivée.

Ce qu’il faut retenir, c’est que Trump continue à dire que la FED fait n’importe quoi de son… indépendance !! Sous-entendu, et si on me donnait la FED ? Si on donnait le pilotage de la politique monétaire au président des Etats-Unis comme cela se fait en Chine?

Je vous en ai parlé dans l’édito d’hier ici, et vous voyez bien que Trump poursuit son pilonnage en règle.

Autre élément, il attaque aussi la faiblesse de l’euro… et c’est vrai que les choses étaient plus faciles pour les Etats-Unis lorsque l’euro valait 1.6 dollar !!!! La monnaie européenne valait 60% de plus que la monnaie américaine, allez, trouver 60% de compétitivité !!! Résultat ? Airbus par exemple est allé installer des usines en zone dollar, directement aux Etats-Unis pour être capable d’avoir les mêmes coûts de production que Boeing.

Encore une fois, Trump a l’Europe en ligne de mire, et nous allons passer sous ses fourches caudines.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X