La revue de presse en temps réel

Plus de 350 banques risquent de disparaître en cas de crise financière !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Un tiers des banques pourrait bientôt faire faillite, révèle un récent rapport du cabinet de conseil McKinsey. Cette étude recense 354 établissements menacés.

Une banque sur trois pourrait mettre la clé sous la porte au cours des prochains mois, indique une étude publiée ce mardi 22 octobre par le cabinet McKinsey. Au total, 354 banques sont concernées.

L’étude, menée sur 984 banques à travers le monde, révèle en effet que 354 d’entre elles sont menacées de disparition. Il s’agit pour la majorité d’établissements bancaires d’Europe de l’Ouest (37%) et de pays développés d’Asie (43%).

McKinsey indique notamment que les banques ont connu une rentabilité d’environ 3,6% entre 2010 et 2018, contre 16,8% entre 2002 et 2007. Par ailleurs, 35% des établissements affichent une rentabilité moyenne de 1,6% sur les trois dernières années, alors que les meilleurs d’entre eux ont généré une rentabilité de 17,1%.

Les banques les plus fragiles disposent d’une dernière chance pour «se construire une taille significative via des acquisitions ou en restructurant leurs modèles d’activité avant qu’il ne soit trop tard», souligne le rapport.

 «Ce qui peut rendre particulièrement alarmiste, au-delà des enjeux industriels et stratégiques déjà connus pour les banques, c’est le ralentissement de la croissance. On pourrait arriver en bout de cycle», confie un senior partner chargé du secteur financier chez McKinsey et cité par Les Échos.

Le 15 octobre dernier, le Fonds monétaire international (FMI) avait de nouveau revu ses prévisions à la baisse, annonçant une croissance mondiale de 3%.

https://www.youtube.com/watch?v=UJvPlPBZRu0

https://www.youtube.com/watch?v=Y1vE2M7ZnNw

A LA UNE

3 Commentaires

  1. Il y a la derrière une volonté aussi cachée et instrumentalisée des plus grandes banques, de certains instituts financiers, de politiciens au plus haut niveau des états, de détruire l’économie, qui comme lors de chaque crises depuis les années 1880, en passant par 1914, 1929, 70, 89, 2000, 2008 de détruire l’économie, faire marcher à fond l’industrie de l’armement et les pillages de guerre, pour implanté toujours plus leur hégémonie. Comme à chaque fois, ils créent problèmes et chaos, puis arrivent avec leur solution toute faite que l’on a toujours accepté comme du pain béni au point de donner notre vie pour défendre ces criminels contre l’humanité. Un banquet n’est rien d’autre quun escroc et voleur à qui les états ont légalisée leurs crimes, eux même larbins de ces mêmes banques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X