La revue de presse en temps réel

Passoires énergétiques, 22 % à Paris et 10 % moins cher en moyenne

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Vers un raz-de-marée de passoires thermiques sur le marché immobilier ?

« Face aux mesures prises pour lutter contre la prolifération des passoires thermiques, le marché de l’immobilier pourrait être inondé de biens de ce type. Mais pour l’heure, aucun phénomène d’ampleur n’a encore été constaté, bien que ces passoires thermiques ne cessent de perdre de la valeur dans certaines villes ».

« Selon une étude publiée par le réseau Guy Hoquet, aucune vague de ventes de ce type de bien n’a encore été constatée mais certaines évolutions commencent à se faire sentir au niveau local, rapportent nos confrères de BFMTV .

22 % de passoires énergétiques en vente à Paris

« Actuellement, les passoires énergétiques représentent 8 % des biens à vendre dans l’Hexagone, soit la même valeur qu’il y a un an. Cependant, environ un tiers des annonces de biens n’affichent toujours pas d’étiquette énergétique, ce qui peut laisser penser que la proportion de passoires énergétiques est plus importante.

Selon les communes, des écarts significatifs existent sur ce marché de l’immobilier. A Paris, les passoires énergétiques représentent 22 % des biens à vendre, contre 15 % à Dijon ou Rouen. A Montpellier, Marseille, Nice et Toulon, ce taux n’est que de 5 % et même de 2,5 % à Perpignan. »

Des biens vendus en moyenne 10 % moins chers

« Si aucune vague massive de ventes n’est constatée sur le marché immobilier, ces passoires thermiques ne cessent cependant de perdre de la valeur. En moyenne, ces biens sont 10 % moins chers que les logements avec de meilleures performances énergétiques.

Mais dans certaines villes, à l’instar d’Avignon, la décote peut atteindre près de 30 % ou encore 15 % à Nîmes ou Montauban tandis qu’elle n’est que de 3 % à Paris. Enfin, à Bordeaux, Rennes, Orléans ou encore Angers ces biens ne subissent aucune décote ».

L’immobilier est un marché à inertie !

Il ne faut pas oublier les deux règles de l’immobilier. L’emplacement et l’inertie.

L’emplacement fait la valeur plus que la qualité du bien, et jamais les beaux appartements haussmanniens du Champs de mars des très riches ne seront isolés par la façade avec du polystyrène, pas plus qu’il n’y aura d’isolation intérieure pour détruire les beaux plafonds avec des moulures en plâtre d’époque.

Tout ceci n’est qu’une autre fumisterie qui prendra fin…

Charles SANNAT

Source Boursorama.com ici

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X