Anne Hidalgo a annoncé dans un interview à Ouest-France publiée ce samedi 31 août que les anneaux olympiques installés sur la tour Eiffel pour les JO de Paris resteront bien sur le monument.
“En tant que maire de Paris, la décision me revient et j’ai l’accord du CIO. Donc oui, ils vont rester sur la tour Eiffel”, affirme l’élue.
Les cinq anneaux qui trônent actuellement entre le premier et le deuxième étage de la tour devra toutefois être remplacés par une réplique, car ils “sont trop lourds pour résister durablement, notamment aux vents d’hiver”, indique l’élue.
Elle précise que “nous allons en faire fabriquer d’autres, aussi grands mais plus légers, qui seront installés à la même place sur la tour Eiffel”. Ce changement sera fait “le plus vite possible, nous y travaillons avec le CIO”. Le constructeur, ArcelorMittal, “y travaille” également, assure-t-elle encore. (…)
Quelques commentaires sous le tweet d’AlertesInfos
Quelques commentaires sous le tweet d’Europe 1
Quelques commentaires sous le tweet de l’AFP
Quelques commentaires sous le tweet de BFMTV
Quelques commentaires sous le tweet de Cerfia
Merci pour cet excellent article ! J’aimerais beaucoup en discuter davantage avec vous et explorer certaines des idées présentées.