La revue de presse en temps réel

Paris : une jeune femme de 20 ans violée dans la rue de Rivoli, l’auteur en fuite (Màj : le suspect, un Algérien et en situation régulière, mis en examen et écroué)

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

11/04/2024

INFO ACTU17. Un homme de 36 ans vient d’être mis en examen pour le viol d’une jeune femme de 20 ans, sur la rue de Rivoli, en janvier dernier. Il a été placé en détention provisoire.[…]

Le suspect, qui portait une chapka au moment des faits, a été rapidement identifié par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ). De nationalité algérienne et en situation régulière en France, il est resté introuvable durant près de trois mois. Une fiche de recherche a été émise et c’est de cette façon que les enquêteurs ont retrouvé sa trace. Lundi matin, une patrouille de la brigade des réseaux franciliens (BRF) a procédé à des contrôles d’identité à la station Châtelet-les-Halles. Les policiers sont tombés sur le suspect qui a été immédiatement interpellé.

Déféré au terme de 48 heures de garde à vue, cet homme qui était déjà connu des services de la justice pour un cambriolage, a été présenté à un juge d’instruction au tribunal judiciaire, qui l’a mis en examen des chefs de “viol commis sur une personne vulnérable”, “vol”, “escroquerie” et “tentative d’escroquerie”. Il a été écroué, conformément aux réquisitions prises par le parquet.

Actu17


26/01/2024

Une jeune femme âgée de 20 ans a été victime d’un viol dans la rue de Rivoli à Paris, dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris Actu17. L’agresseur est en fuite. La victime a été conduite à l’hôpital par les sapeurs-pompiers et a déposé plainte.

Cette sordide scène a été entièrement filmée par les vidéoprotections, indique une source proche de l’affaire. Il était environ 5 heures du matin lorsque cette jeune femme a été agressée par un homme au niveau d’un arrêt de bus du Ier arrondissement, alors qu’elle était sur le chemin de son domicile. “Elle venait de quitter une soirée dans un établissement de nuit du quartier de Châtelet”, confie la même source. La victime a été brutalement déshabillée puis violée sur le trottoir. Des faits qui ont duré de longues minutes durant lesquelles personne n’est intervenu, malgré le passage d’automobilistes.

L’auteur a quitté les lieux rapidement et la jeune femme, domiciliée dans les Hauts-de-Seine, a été finalement prise en charge par des passants qui ont donné l’alerte. La victime, sous le choc, n’était pas dans son état normal. “Elle aurait consommé de l’alcool au cours de la nuit mais pourrait surtout avoir été droguée”, ajoute notre source.

(…) Actu 17

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X