La revue de presse en temps réel

Paris : 40 % des cafés ont disparu en vingt ans

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Selon une étude de la Chambre de commerce, le nombre de cafés dans la capitale et en petite couronne a chuté. Pourtant symboles de l’art de vivre à la française, ils sont passés de 1907 en 2002 à 1410 aujourd’hui.

L’expresso du matin, le jambon-beurre, le demi, l’apéro — sans oublier les conversations de comptoir — sont-ils en voie de disparition ? Dans la capitale mondiale des cafés, c’est en tout cas devenu une denrée de plus en plus rare. À Paris et en petite couronne, le nombre de cafés a baissé de 40 % ces vingt dernières années, d’après une étude du Crocis (Centre régional d’observation du commerce). On parle ici des débits de boissons qui ne disposent pas d’un tabac. Dans la capitale, ils sont passés de 1907 en 2002 à 1410 aujourd’hui, soit un établissement pour 1400 habitants. Même si la tendance est à la baisse presque partout, certains arrondissements sont plus touchés que d’autres.  […]

Le Parisien

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X