La revue de presse en temps réel

Objectif envolée des prix de l’or noir…

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

D’un côté les pays du G7, dont la France, s’engagent à un embargo progressif sur le pétrole russe, après celui sur le charbon et le gaz… de l’autre les pays de l’OPEP, dont la Russie fait partie, se refusent à remplacer ce même pétrole russe. On a donc la configuration idéale pour une envolée durable des cours de l’or noir, qui doit faciliter la mise en oeuvre de la « transition écologique » et du « Great Reset » de Davos. Après l’impact dévastateur des mesures liées au Covid, comment en effet expliquer ces décisions aberrantes autrement que par la volonté de l’oligarchie mondialiste de détruire l’Occident… et tout particulièrement l’Europe ? OD

Ukraine : les pays du G7 s’engagent à ne plus acheter de pétrole russe

«Le G7 tout entier s’est engagé aujourd’hui à interdire ou supprimer progressivement les importations de pétrole russe», a annoncé dimanche la Maison Blanche dans un communiqué.

 

Cette décision «va porter un coup dur à la principale artère irriguant l’économie de (Vladimir) Poutine et le priver des revenus dont il a besoin pour financer sa guerre» contre l’Ukraine, affirme l’exécutif américain. Son communiqué ne précise toutefois pas quels engagements exactement a pris chacun des membres du G7, à savoir l’Allemagne (qui en a la présidence cette année), le Canada, les États-Unis, la France, l’Italie, le Japon, et le Royaume-Uni.

Lire la suite

L’Opep se refuse à remplacer le pétrole russe

C’est un « non » ferme de la part du cartel des pays exportateurs de pétrole. Ce jeudi, l’Opep, allié à la Russie, a de nouveau ignoré les appels du pied des pays consommateurs d’or noir, fortement pénalisés par la hausse du cours du baril, à ouvrir plus largement les robinets.

Au mois de juin, l’Opep se limitera à une hausse de production de quelque 432.000 barils par jour. Un niveau conforme au programme annoncé par le cartel pour relancer sa production, au sortir du Covid-19, mais qui s’avère très insuffisant pour limiter l’inflation du cours du baril, alors que l’Europe s’apprête à mettre en oeuvre un embargo sur les importations de pétrole russe.

Lire la suite

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X