La revue de presse en temps réel

Meta, la maison mère de Facebook, annonce 11 000 suppressions d’emplois

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Meta, la maison mère de Facebook, a annoncé mercredi 9 novembre la suppression de 11 000 emplois, soit environ 13 % de ses effectifs, un plan social de grande envergure dans un secteur technologique lourdement affecté par la crise économique.

[…]

Meta, qui comptait quelque 87 000 employés dans le monde fin septembre, a fait état de performances financières décevantes au troisième trimestre avec un net recul de son chiffre d’affaires et de ses profits et une stagnation de son nombre d’utilisateurs.

[…]

Meta ne précise pas dans l’immédiat la répartition géographique des suppressions d’emplois.

[…]

Les licenciements chez Meta, qui détient également le réseau social Instagram et le service de messagerie WhatsApp, s’inscrivent dans le contexte plus large de départs massifs dans le secteur de la tech.

La semaine dernière, deux sociétés de la Silicon Valley, Stripe et Lyft, ont ainsi fait part de licenciements de grande ampleur tandis qu’Amazon a gelé les embauches dans ses bureaux.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X