« L’objectif caché de Macron est de mettre la main sur les 160 milliards d’excédent des régimes privés ! ». 5 Décembre.

7
113

Pour Bruno Retailleau des Républicains, « l’objectif caché de Macron est de mettre la main sur les 160 milliards d’excédent des régimes privés ! »

Voici l’essentiel ce qu’il a dit lors de cette émission chez écorama.

« Soit on cotise plus, soit on touche moins (en désindexant) soit on travaille plus longtemps ! C’est vrai.

Les régimes spéciaux c’est moins de 400 000 personnes sur 18 millions de retraités ! Donc une réforme des retraites ce n’est pas uniquement une réforme des régimes spéciaux ».

Bruno Retailleau parle également très bien des raisons pour lesquelles les pensions des parents qui ont eu des enfants vont considérablement chuter puisqu’il y a une révision envisagée des trimestres de compensation qui sont octroyés aux familles qui touchent 8 trimestres par enfant soit 24 trimestres de bonus pour une maman de trois enfants par exemple ».

Enfin, Bruno Retailleau de conclure que le mobile semblerait bien être de la main sur les excédents de 160 milliards qu’il y a dans les caisses des complémentaires privées pour venir boucher les déficits et les trous des régimes… public!

Charles SANNAT

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

7 Commentaires

  1. Il a déjà fait main basse sur la France! Tu peux plus payer plus de 1000 euros de facture en espèces! Comme cela il peut mieux nous surveiller! Bientôt il nous sucrera nos écronoques, la bouche en cul de poule, la mèche ravageuse,le sourire dents blanches (il en a encore, lui), en nous expliquant que c’est pour notre bien!

  2. N’y a-t-il pas déjà eu des « prêts » ou « transferts des caisses de retraites du privé vers celles du public ?
    On n’en a très peu parlé et les zones d’ombre sont toujours là. Les risques sont très grands

  3. A ceux qui votèrent Macron en 2017 : votre statut d’abrutis imbéciles acharnés à la ruine de votre pays se confirme:
    Contrairement à ce que le COR annonça en 2017 pour justifier sa lâcheté le système de retraites n’est pas soutenable. Sans mesure d’âge une seule solution, la baisse des pensions. Elle est à l’oeuvre et c’est l’objet de la réforme.
    Salaires supérieurs à 2000 euros, mères de famille, on tape, on tape on tape.

    Menée par des amateurs incompétents on parle juste de retarder la mise en oeuvre de ce qui ne sert à rien sauf à une chose: permettre à un état impécunieux de mettre sur la main sur de l’argent qu’il confisque. Une énorme hausse d’impôts.
    Des escrocs corrompus. On le savait, voilà la preuve.

  4. Bonjour . Quand on joue avec la fausse monnaie depuis des décennies , il faut bien que le boomerang vienne leur taper dessus . Oui Macron a reçu les ordres de nous piller jusqu’à l’os . Attention , Française Français , ne jouez plus à l’aveugle . La crise arrive à grands pas .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici