La revue de presse en temps réel

Les investisseurs ont-ils pris en compte la croissance des actions Air Liquide ?

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Air Liquide est une société française créée en 1902. L’entreprise a poursuivi son expansion et se concentre maintenant principalement sur les gaz industriels, ce qui a abouti à la transaction avec Airgas en 2016. C’était un geste solide et Air Liquide a gagné beaucoup de respect en réalisant cette acquisition importante. Les synergies étaient évidentes et la société a franchi toutes les étapes depuis l’annonce de la transaction.

De plus, cette opération a eu pour effet une hausse du cours de l’action de la société Air Liquide. La société est principalement cotée sur Euronext Paris. La capitalisation boursière de l’entreprise se situe aux alentours de 50 milliards d’euros. D’autre part, Air Liquide occupe également une place importante dans l’ETF MSCI France.

Que faire Air Liquide ?

Air Liquide, l’un des principaux producteurs et distributeurs de gaz industriels au monde, a divisé son activité opérationnelle en quatre principaux domaines. Un bon exemple serait, par exemple, l’industrie du verre, qui utilise l’oxygène pour accélérer et améliorer la fusion des matières premières tout en limitant l’utilisation de combustibles fossiles. Un autre bon exemple serait la production de fibre où les dispositifs sont créées avec de l’hydrogène, de l’oxygène et de l’hélium, trois produits qu’Air Liquide pourrait fournir.

Comme vous pouvez l’imaginer, la production de gaz industriels est un secteur de niche et les obstacles à l’entrée sur le marché sont assez élevés. Cela nécessite non seulement le savoir-faire technique, mais demande également un capital considérable. De plus, la plupart des clients font l’objet d’accords de prélèvement avec les fournisseurs existants. Il est donc difficile pour un nouvel acteur d’obtenir des contrats, car les clients préféreraient évidemment continuer à travailler avec un producteur établi.

Forte trésorerie, mais le stock n’est pas bon marché

Le marché a généralement tendance à récompenser les entreprises avec une position forte. C’est certainement le cas pour Air Liquide. En 2018, le chiffre d’affaires de la société a connu une hausse de 3,25 %. Même si le bénéfice net récurrent s’est nettement amélioré, le résultat de flux de trésorerie disponible semble également aller bien. Air Liquide a annoncé un paiement de 75 millions d’euros aux actionnaires minoritaires.

Un dividende d’environ 1,16 milliard d’euros a été versé à ses actionnaires, tandis que le remboursement de la dette de 1,15 milliard d’euros a été en grande partie financé par un flux de trésorerie entrant de 613 millions d’euros résultant de la variation du fonds de roulement.

A quoi ressemble l’avenir d’Air Liquide ?

Les entreprises qui occupent une position dominante dans leur secteur méritent-elles d’être cotées à une prime ? Bien évidemment. Toutefois, avec un rendement de 3,25 %, Air Liquide semble se négocier à une valorisation raisonnable.

Cela étant dit, si le cours de l’action de la société devait subir une correction, une position forte sur le long terme pourrait avoir un sens compte tenu de la solide performance financière de la société. En raison du prix de l’action relativement stable, le manque de volatilité a également un impact sur les primes d’option, qui restent faibles.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X