La revue de presse en temps réel

Les applications de rencontre proposant un chat vidéo changent l’approche des rencontres en ligne

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Les applications de rencontre proposant un chat vidéo changent l’approche des rencontres en ligne

Commençons par un fait intéressant : selon Forbes, les représentants de la génération Zoom passent en moyenne une journée par semaine à regarder des vidéos. C’est-à-dire plus de 3,5 heures par jour ! C’est vraiment beaucoup. Et il est probable que ce chiffre augmente progressivement.

Aujourd’hui, le contenu vidéo est en train de devenir la colonne vertébrale d’Internet. Au lieu d’étudier une longue liste de caractéristiques de produits, de nombreuses personnes préfèrent regarder une critique vidéo. Au lieu d’un long texto, elles choisiront un appel vidéo. Et au lieu de lire un article de presse, elles regarderont un court résumé vidéo de l’actualité. Il n’est donc pas étonnant que la vidéo joue un rôle clé dans le secteur des rencontres en ligne aujourd’hui !

Comment les rencontres en ligne ont franchi un nouveau cap grâce aux chats vidéo

Dans les années 90 et au début des années 2000, lorsqu’internet était loin d’être aussi accessible et rapide, il n’était pas question de transférer la communication en ligne dans un format vidéo. Les réseaux mobiles à haut débit n’existaient pas encore. Le wifi était rare. Et même l’Internet filaire ne pouvait pas toujours fournir une connexion suffisamment rapide et stable pour la communication vidéo. Mais le progrès ne s’est pas arrêté là.

Nombreux sont ceux qui qualifient 2009 de tournant, lorsque les tous premiers chats roulettes vidéo sont apparus — Omegle et Chatroulette. Tout d’abord, ils offraient aux utilisateurs un moyen tout à fait inhabituel de rencontrer de nouvelles personnes sur le Web. Et deuxièmement, ils étaient très peu exigeants quant à la vitesse de la connexion Internet. Omegle donnait aux participants la possibilité de chatter avec des utilisateurs aléatoires du monde entier, de faire des recherches par pays et même par centres d’intérêt.

Oui, le site Omegle n’était pas parfait, et il ne l’est toujours pas aujourd’hui, mais il a constitué une véritable révolution dans le monde des rencontres sur Internet. L’émergence d’alternatives à Omegle ne s’est pas fait attendre. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des chats vidéo aléatoires pour tous les goûts :

  • CooMeet — une excellente application similaire à Omegle, dont le principal avantage est un filtre de genre vraiment efficace. Rappelons qu’un tel filtre n’existe tout simplement pas dans Omegle ainsi que dans les applications mobiles. CooMeet dispose d’applications iOS et Android très pratiques qui vous permettent de rencontrer et d’entrer en contact avec de nouvelles personnes partout et à tout moment. De plus, le traducteur de messages intégré efface toute barrière linguistique.
  • OmeTV — un analogue minimaliste d’Omegle avec des filtres géographiques et de genre. Notez que le filtre de genre ne fonctionne pas avec autant de précision que dans CooMeet, mais sa seule présence est déjà un plus. OmeTV dispose également d’un bon traducteur de messages texte, qui sera également utile pour communiquer confortablement avec des étrangers.
  • Chatspin — une simple alternative à Omegle avec un filtre de genre. Dans ce cas, vous pouvez choisir non seulement les options « Je suis un homme » ou « Je suis une femme », mais aussi « Nous sommes un couple » ou « Je suis LGBTQ+ ». Cela élargit donc assez bien les possibilités de trouver des interlocuteurs et des interlocutrices intéressant(e)s. De plus, Chatspin dispose de masques RA (réalité augmentée) qui cachent votre visage pour plus d’anonymat et de confidentialité.
  • Chathub — un autre chat vidéo assez populaire avec des filtres de langue et de genre. Le seul inconvénient notable est l’absence d’application mobile. Mais la version web de Chathub est très bien adaptée aux navigateurs mobiles. Par conséquent, il est fort probable que vous ne rencontriez pas d’inconvénient particulier en l’utilisant
  • Bazoocam — un chat vidéo classique sans fioritures. Il n’y a pas de filtre de genre, mais il existe des mini-jeux en ligne qui permettent de diversifier la communication avec des inconnu(e)s. Bazoocam propose également sa propre plateforme de streaming vidéo 18+ si vous aimez ce format.

Chaque alternative moderne à Omegle s’efforce d’offrir à ses utilisateurs des fonctionnalités uniques et inhabituelles, et beaucoup y parviennent. Vous n’aurez donc certainement aucune difficulté à trouver une plateforme de communication vidéo à notre époque.

Les applications de rencontre populaires qui ont déjà implémenté la fonction de chat vidéo

Bien entendu, les applications de rencontre classiques ne sont pas restées à l’écart et ont commencé à mettre activement en œuvre les chats vidéo. Aujourd’hui, la fonction d’appel vidéo est disponible dans presque toutes les applications de rencontre populaires :

  • Badoo — une application de rencontre qui vous permet, entre autres, de passer des appels audio et vidéo. Si nous écartons toutes les fonctions « classiques » d’une application de rencontre, alors Badoo peut être comparé à un service de messagerie. La seule différence est que vous ne pouvez communiquer qu’avec les personnes avec lesquelles vos sympathies coïncident.
  • Bumble — une autre application populaire dotée d’une fonction de chat vidéo qui est apparue relativement récemment, il y a environ deux ans. La principale caractéristique de Bumble est que seules les filles peuvent être à l’origine des rencontres. Sinon, il s’agit d’une appli de rencontre classique avec des fonctionnalités typiques.
  • Eharmony — une application de rencontre dans laquelle, selon les développeurs, plus de 2 millions de personnes ont déjà trouvé l’amour. Le service attire l’attention par ses algorithmes de correspondance et, bien sûr, par un format de communication vidéo pratique. Vous pouvez organiser des rendez-vous vidéo directement dans l’application et communiquer de la manière qui vous convient le mieux.
  • Happn — une application de rencontre par chat vidéo plutôt intéressante. Elle présente néanmoins une caractéristique curieuse — vous ne pouvez discuter avec une personne par vidéo que pendant une heure maximum. De cette façon, les développeurs de Happn poussent les utilisateurs à passer à une communication réelle dès que possible et à ne pas rester éternellement en ligne.
  • Tinder — l’une des applications les plus populaires au monde, où les appels vidéo sont également apparus relativement récemment — en 2020. Comme la plupart des autres services de rencontre, vous ne pouvez discuter en vidéo sur Tinder que si les deux personnes sont d’accord.
  • PlentyOfFish — пune application de rencontres qui a également mis en place une fonction de chat vidéo en 2020. Comme vous pouvez le deviner, la pandémie de coronavirus Covid-19 et l’auto-isolement massif des gens dans le monde entier ont encouragé ce phénomène.
  • Hinge — une application de rencontre avec chat vocal et vidéo. Pour pouvoir communiquer par vidéo, deux utilisateurs doivent échanger des messages. Ce n’est qu’ensuite que les boutons d’appel audio et vidéo deviendront actifs et qu’il sera possible d’organiser un rendez-vous vidéo.

En fait, il existe aujourd’hui de moins en moins d’applications de rencontre qui ne proposent pas du tout de chat vidéo. Les développeurs sont bien conscients que ce format est l’avenir de toute communication sur le Web. Donc, si votre application préférée ne dispose toujours pas d’une fonction d’appel vidéo, c’est probablement pour bientôt. Il vous suffit d’attendre un peu. Ou de trouver une alternative.

Conclusion

Enfin, nous souhaitons préciser que tous les contemporains ne sont pas fan du format de communication vidéo. Certaines personnes ne se sentent pas en sécurité lorsqu’elles parlent à un(e) inconnu(e) par vidéo. Certains craignent que la conversation soit entendue par quelqu’un d’autre. Et pour certains, il est tout simplement plus pratique de discuter par écrit, en ayant plus de temps pour réfléchir à leur prochaine réponse. Et c’est tout à fait normal !

Mais soyons objectifs. Tôt ou tard, la grande majorité en viendra d’une manière ou d’une autre au format de communication vidéo. Nous vous conseillons donc de l’essayer dès maintenant. Toute alternative à Omegle fera l’affaire pour commencer. Nous ne doutons même pas que vous aimerez ce format  !

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

A LA UNE

99% de la population ne sait pas ce qu'il se trame chez nos chers dirigeants...

Cliquez ci-dessous pour découvrir les coulisses :

GPTV EN DIRECT