La revue de presse en temps réel

Les 1200 dollars d’aides envoyées aux Américains pourraient finir… dans la poche de leur banque

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

De longues journées de négociations à la Chambre des représentants puis au Sénat avant d’enfin arriver sur le bureau de Donald Trump pour ne finalement jamais rien voir venir?

Les États-Unis ont approuvé le 27 mars un gigantesque plan de relance pour tenter d’éviter un plongeon de leur économie. Montant de la facture: 2200 milliards de dollars. Si la somme doit bénéficier en grande partie aux entreprises, une enveloppe a tout de même été prévue pour aider les ménages en première ligne de la crise liée au coronavirus.

Il a notamment été annoncé qu’un chèque de 1200 dollars serait envoyé à chaque Américain à condition que ses revenus annuels de l’année précédente n’excèdent pas 75.000 dollars bruts. Les couples mariés avec un revenu annuel de moins de 150.000 dollars pourront recevoir 2400 dollars. En cas d’enfant à charge, 500 dollars par enfant seront aussi alloués.

Une somme insuffisante pour certains Américains qui se sont retrouvés au chômage du jour au lendemain, et qui ont perdu par la même occasion leur assurance santé, mais qui doivent toujours payer leurs courses, leurs charges et leur loyer. Un coup de pouce sur lequel ils comptent malgré tout, mais dont ils ne pourraient au final pas voir la couleur.

Lire la suite sur huffingtonpost

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X