La revue de presse en temps réel

“Le système financier mondial, tout comme les banques sont foutus !”

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Max Keiser: “Bon, l’or a grimpé de façon importante ces derniers temps alors que son cours consolidait depuis près de 6 ans. Que va-t-il se passer dans les 12 à 18 prochains mois Egon ?”

Egon Von Greyerz: “Alors voilà, j’en parle déjà depuis un bout de temps mais une résistance que j’appelais la ligne Maginot a été franchie en juin et maintenant c’est parti, et il y a énormément de force derrière ce mouvement qui était retenu depuis 6 ans lorsque l’or avait atteint 1920$, ce qui n’est rien car aujourd’hui il n’y a plus de résistance à la hausse… donc je crois que le cours de l’or va être propulsé vers des sommets incroyables. Comprenez-moi bien, le cours de l’or a atteint des plus hauts dans de nombreuses devises, mais ce n’est le cours de l’or qui monte… Ce sont les banques centrales et les gouvernements du monde qui détruisent les monnaies ainsi que l’économie mondiale. Vous savez, la hausse du cours de l’or n’est rien que le reflet de la mauvaise gestion de l’économie mondiale et le niveau gigantesque d’endettement au niveau mondial”

Max Keiser: “Bien vu, effectivement le cours de l’or monte dans de nombreuses devises étrangères : le dollar australien, la livre sterling, la roupie indienne, la Rand d’Afrique du sud, et c’est une envolée hors du commun. Il semblerait que les banques centrales aient perdu le contrôle, il y a les taux négatifs, au Danemark, les banques proposent de payer les gens qui font des prêts immobiliers, une situation plus que désespérée…”

Egon Von Greyerz: “Vous savez quoi ? Les banques centrales sont en train de paniquer, l’euro semble plutôt bien, le marché boursier est élevé, le chômage est faible, donc la question est pourquoi paniquent-ils autant ? c’est parce que le système financier mondial, tout comme les banques sont foutus… Les banques allemandes son foutues, avec la Deutsche Bank et ses 45000 milliards d’Euros de produits dérivés, ce qui correspond à 13 fois le PIB allemand,… les banques italiennes, grecques et françaises sont foutues, elles ne se sont pas effondrées encore mais elles sont au bord du précipice et les banques centrales le savent bien, et c’est pour cela qu’elles paniquent et que nous allons avoir des taux bas, et même négatifs. Prenez la Suisse par exemple, il est possible aujourd’hui de prendre un prêt immobilier sur 10 ans à 64 points de base, ceci correspond à 0,64%, c’est pratiquement gratuit, vous avez emprunté 10 million de dollars pour 64 000 dollars par an, c’est quasiment rien, alors nous sommes dans un monde de malades, et malheureusement tout cela va très mal terminer en une véritable catastrophe… parce que ce marché obligataire est suracheté et les taux vont encore baisser, à un moment donné, les gens vont se débarrasser des obligations… Nous pourrons avoir des obligations élevées et des taux plus bas encore pendant un ou deux ans, mais après, avec la planche à billets, nous aurons l’effet inverse et nous aurons de l’hyperinflation, et les gens vont se débarrasser de leurs d’obligations et nous serons témoins d’un effondrement sans précédent du marché obligataire.”

Max Keiser: “Si nous revenons en 1996, Alan Greenspan, Président de la réserve fédérale de l’époque, avait prévenu que les marchés boursiers étaient en pleine exubérance irrationnelle et ensuite le Nasdaq avait baissé, puis s’était envolé littéralement avant de finir par s’écraser de 85%. On peut comparer cette bulle internet à la bulle obligataire actuelle et c’est même étonnant que les gens ne se rendent pas compte que le marché obligataire est justement dans ce même cas de figure, à savoir la plus grosse bulle obligataire de tous les temps.

Egon Von Greyerz:“Absolument, nous sommes face à une bulle financière qui avoisine les 100.000 milliards dollars, il se pourrait que nous voyons des taux plus bas, mais je suis d’accord avec vous, il s’agira du plus gros effondrement auquel on ait assisté, un effondrement de la dette, un effondrement des banques, et si les gouvernements ne sont pas en défaut de paiement, suivra la planche billets illimitée, de l’inflation, de l’hyperinflation,… Et si observez les investisseurs maintenant, il y a environ 13 ou 14000 milliards de dollarsd’obligations à rendement négatif aujourd’hui, mais personne n’en parle, vous n’obtenez aucun bénéfice. D’une part vous ne gagnez rien avec ces obligations et d’autre part vous êtes taxés par ces gouvernements en faillite qui vous prennent votre argent… C’est tout simplement incroyable… qui veut prêter de l’argent à un gouvernement en faillite ? Moi non ! Mais c’est ce que les institutions sont en train de faire avec les fonds de pensions(argent des retraités), c’est complètement dingue ! Et personne ne pense à acheter de l’or. l’or ne coûte rien et c’est plus intéressant que d’emprunter de l’argent aux banques centrales, mais si vous acheter de l’or, cela ne vous coûte rien du tout ou peut-être un peu pour le conserver. Et le cours de l’or va grimper car toutes les monnaies vont baisser et ce n’est que le début. C’est une compétition sans fin à qui dépréciera le plus sa devise. Elles ont baissé de 98 ou 99% depuis les années 1971 (Fin de l’étalon Or – Nixon), toutes les devises ont baissé, de 80% depuis l’an 2000, et personne n’en parle parce que les gouvernements ont caché le fait que l’argent des contribuables a été dévalué et beaucoup de gens ne le savent pas, mais ils vont le comprendre car il n’y aura aucune autre alternative que de détenir de l’or, et je comprends parfaitement que tout le monde ne puisse pas acheter de l’or, mais l’or est tellement sous-évalué, et moi, vous savez, je ne suis pas du style à entasser de l’or comme ça mais ce que l’observe concernant l’or est la conséquence de tous risques massifs à travers le monde. Nous n’avons pas évoqué les marchés boursiers avec leurs quatre pics et à l’époque pourtant c’était clair qu’un krach boursier allait arriver. On a été témoins d’un e première baisse de 1000 points, puis d’une légère correction, mais la prochaine sera infernale, et sûrement supérieure à 2000 points et pourquoi pas une chute incroyable du Dow Jones de 5000 points voire plus mais ce qui se profile dans le monde entier, sera violent… On se dirige vers une marché baissier séculaire”

Max Keiser:“Bon, mais que pensez-vous de Warren Buffet, qui dénigrait l’or, car il trouvait que l’or n’offre aucun retour sur investissement. Malgré que l’or n’offre rien, il bat les 15.000 milliards de dollars d’obligations à rendement en termes de retour sur investissement. Warren Buffet se retrouve aujourd’hui avec énormément d’argent liquide et ses banques l’oblige à payer des intérêts sur son propre argent, donc un retour sur investissement négatif, il n’est quand même pas aussi têtu que cela pour ne pas admettre qu’il s’est trompé par rapport à l’or… et qu’il devrait diversifier ses placements dans l’or.”

Egon Von Greyerz: “Absolument, il ne va pas perdre que de l’argent sur le cash qu’il détient en banque mais aussi sur tous ses investissements dans les actions sur les marchés boursiers, et il va perdre un paquet de fric… et bien sûr que toutes les institutions vont se diriger vers l’or… elles vont toutes acheter de l’or et à un prix élevé, et du coup le cours de l’or va augmenter…et s’ils s’y mettent tous à acheter de l’or en même temps, et ce qui va se passer, c’est que vous n’obtiendrez pas de l’o à 1,400$ à 1,500$ l’once, mais vous l’aurez à 10,000$ ou 15,000$… Le marché de l’or papier va s’effondrer et les gens voudront de l’or physique, mais il n’y en aura pas assez à ce niveau-là. Il faut bien comprendre que l’on produit environ 3000 tonnes d’or par an, et qu’il a été absorbé dans un marché plutôt calme jusqu’à aujourd’hui par l’Inde, la Chine, la Russie et imaginez maintenant si toutes les institutions se mettent à acheter de l’or pour protéger leurs actifs et même si elles en prennent un petit pourcentage chacune, le cours de l’or va s’envoler littéralement…et ça ne m’étonnerait pas du tout que l’or grimpe très vite et cela va arriver car il n’y a pas assez d’or pour tout le monde…”

A LA UNE

2 Commentaires

  1. AUCUNE CREDIBILITé … de la publicité masquée.

    Egon Von Greyerz est le fondateur de Matterhorn Asset Management AG et de Goldswitzerland.com. II est actionnaire et membre du conseil d’administration de Goldbroker.com depuis Novembre 2012.
    Il a peut-être une part de vérité dans ce qu’il affirme, mais ses intérêts personnels et professionnels décrédibilisent son discours.
    Il ne va tout de même pas nous dire autre chose que d’acheter de l’or et éventuellement utiliser les services de ses différentes entreprises, le monsieur !

    Admettons les systèmes bancaires, financiers, etc, plonge un jour : vos Euros ne valent plus rien, les entreprises ne produisent plus (sauf marchés locaux de biens de première nécessité ou utiles), les supermarchés seront pillés et plus jamais réapprovisionnés, etc.
    La dépendance des populations au commerce international et national pour tout et n’importe quoi pourrait avoir des conséquences bien plus importantes que dans les années 30 en cas de « crack », et ce, tant pour l’industrie (Hi-Tech, internet, etc.) que pour les populations.
    Les pénuries arriveront immédiatement dans notre monde actuel. C’est la conséquence des flux tendus et des délocalisations de production !

    Donc dans ce cas où tout s’effondre, votre or stocké en Suisse chez ce monsieur ou chez vous, vous le vendez à qui ?
    Aux industriels (électronique, etc.) qui ne produisent plus ?
    Aux banques qui n’auront plus un rond ?
    Au supermarché déjà pillé ?
    A votre voisin ? (pour lui racheter ses tomates ?)
    Et donc, quelle valeur aura-t-il à ce moment-là ? N’oublions pas la fameuse loi de l’offre et de la demande.
    … ou bien posons-nous la question dans l’autre sens : qui aura intérêt (ou l’utilité) de vous délester de votre or si la population n’a pas suffisamment de ressource pour se nourrir ?!
    Vaut mieux investir dans un terrain pour planter ses propres tomates … les systèmes financiers ne nourrissent personne directement.

    De mon point de vue, si les systèmes financiers plongent, ce qui pourrait très bien nous arriver, c’est le retour à l’âge de pierre (just avant l’âge de fer !).
    Durant cette période, seules la nourriture (agriculture et élevage), l’eau, les armes, un toit et des semences avaient une valeur réelle … pas un bout ferraille jaune, aussi rare soit-il.

    NB : je ne suis pas économiste … je n’ai pas d’or … mais j’ai déjà mon petit potager avec des graines non-industrielles et un puit qui aura bientôt sa pompe mécanique.

  2. Ancien employé de banque et trader jusqu’en 1992, je vois rejouer les mêmes causes aux mêmes effets et attitudes gouvernementales et financière. Investissement massif dans les obl. américaine, à l’époque avec un taux à 3,6$ pour 1 Chf ou 1 euro actuel. Bien des banques on disparues à l’éclatement d’une simple bulle immobilière suite à un remboursement massif étasuniens. Puis vint celle de l’informatique en 2000 donnant vie aux nouvelles banques To big To faim ( grosse fumisterie) permettant de sauver les plus grosses banques de leur propres conneries et escroqueries en 2008. Je souhaite de tout mon coeur et mon âme que présidents et directions bancaires mais aussi gouvernementale se voir mis en cause pénalement face au monde de leurs crimes choisis et coulis5 pour le bien d’une infime minorité au détriment des 99% des habitants de cette terre. Au cas où qu’ils tremblent car certain passeront sans doute l’arme à gauche de manière très violente, avec leurs familles et proches. Trois fois en 30 ans c’est assez, la suivante sera celle de trop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X