La revue de presse en temps réel

LE MONDE DE MACRON : Rigueur pour les retraités et les familles

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

1) La hausse des pensions de retraite ne sera plus indexée sur l’inflation

Edouard Philippe l’assure dans le JDD : « Aucune prestation sociale ne sera réduite ». Certaines prestations vont néanmoins très peu augmenter. C’est le cas de l’aide personnalisée au logement (APL), des allocations familiales et des pensions de retraite. Elles vont progresser de 0,3 % par an en 2019 et en 2020, soit a priori beaucoup moins que l’inflation (1,6% en 2018, selon les dernières prévisions de l’Insee). Edouard Philippe tient toutefois à préciser que « les prestations qui bénéficient à nos concitoyens les plus fragiles, comme le RSA, seront augmentées conformément à la loi. « Certaines le seront même très significativement : la prime d’activité, le minimum vieillesse, l’allocation pour les adultes handicapés », indique-t-il.

Plus d’info sur JDD

A LA UNE

3 Commentaires

  1. Ce type est un dangereux psychopathe selon le psy italien d’evidence il va ruiner le pays et reduire le pouvoir d’achat bonme nouvelle il sera viré en 2022 par le peuple celui qui souffre

  2. Ce type d’individu est un jeune banquier DICTATEUR. Il n’a rien à cirer de la pauvreté. La vraie devise de la République française est: « La Dictature c’est de fermer sa gueule, la Démocratie c’est cause toujours ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X