La revue de presse en temps réel

Le lien entre la dette et les gilets jaunes ? Evident mon cher Watson (B. Bertez)

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Encore faudrait-il ajouter que le surendettement ne vient pas de nulle part : Il n’existerait pas si les politiciens n’avaient pas laissé l’argent des riches et des multinationales échapper à l’impôt, pour se réfugier dans les paradis fiscaux… Des centaines de milliards pour la France, des milliers de milliards pour l’Europe ! Ces politiciens vendus travaillent pour le grand capital, pour l’hyperclasse mondialiste. Il est là le grand, l’énorme scandale ! L’argent ne manque pas, il ne va pas tout simplement pas là où il devrait aller, dans les caisses de l’Etat… D’où l’insupportable rengaine du “trop d’Etat”, quand bien au contraire on le dépouille et que ça retombe sur les classes moyennes, les petites gens qui, eux, sont surtaxés et écrasés ! OD

« Le lien avec les gilets jaunes ? Il est évident c’est la situation de surendettement en Europe.

Face au surendettement, pour maintenir la fiction de la solvabilité du gouvernement et des banques, il faut surexploiter les salariés, baisser les dépenses sociales et faire chuter les niveaux de vie, il faut imposer la régression. Le climat étant un prétexte bien entendu.

Tous les spécialistes honnêtes savent qu’il n’y aucune demande pour financer les déficits et les renouvellements de dettes des pays européens, que les taux d’intérêt sont artificiellement bas et que si la BCE venait à se retirer du marché alors ce serait la catastrophe car il n’y aurait plus d’acheteurs tandis que les pays souverains ne pourraient payer les taux d’intérêt exigés par les marchés.

Voila tout est dit, voila la raison de la paupérisation et en même temps la raison de la révolte. Le reste n’est que déclinaison de ce qui vient d ‘être énoncé.

L’Europe ne tient que par les achats de la BCE , par les taux négatifs sur une grande partie des dettes . Bref par des artifices monétaires exceptionnels qui ne peuvent durer en raison de la politique américaine ».

Bruno Bertez, le 1er décembre 2018

A LA UNE

4 Commentaires

    • GTI

      J’ai le même avis que Mazoyer. Mais qui connaît la loi du 3 janvier 1973 ? Pompidou fondé de pouvoir des Rothschild et Giscard valet des banques privées, plusieurs traîtres de énarchie et de l’inspection des finances sont les principaux responsables de la dette qui étouffe la France. De Gaulle n’aurait pu redresser la France et lancer des programmes innovants comme: Le France, le Concorde, le plan calcul, les centrales atomiques, la force de frappe, le développement des infrastructure autoroutière, Roissy, le TGV, et la fin de la guerre d’Algérie avec une telle loi!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X