La revue de presse en temps réel

Le Liban annonce le premier défaut de paiement de son histoire

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le Premier ministre libanais Hassan Diab a annoncé samedi que le pays ne serait pas en mesure de rembourser 1,2 milliard de sa dette arrivant à échéance dans deux jours, faisant ainsi état du premier défaut de paiement de l’histoire du Liban.

Pays endetté à hauteur de 92 milliards de dollars – soit environ 170 % de son PIB – le Liban va restructurer sa dette conformément à l’intérêt national, a ajouté le chef du gouvernement, désigné fin décembre, plus de deux mois après le début d’un mouvement de contestation inédit contre la classe politique accusée de corruption et d’incompétence.

Nos réserves en devises ont atteint un niveau inquiétant […] poussant le gouvernement à suspendre (le paiement d’une dette arrivant) à échéance le 9 mars, a déclaré M. Diab dans un discours retransmis par les chaînes locales.

C’est le seul moyen pour stopper l’hémorragie […] avec le lancement d’un vaste plan de réformes nécessaires incluant une baisse des dépenses publiques, a-t-il ajouté.

1,2 milliards d’Eurobonds à rembourser

Lire la suite sur Ouest-France/ Afp

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X