La revue de presse en temps réel

LCL victime d’un bug, ses utilisateurs peuvent accéder aux comptes d’autres clients

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Une faille technique a permis aux usagers de l’application de la banque LCL de voir les comptes d’autres clients. L’établissement a assuré qu’il ne s’agissait pas d’une cyberattaque, mais d’un problème lié à une mise à jour.

L’application mobile de la banque LCL a été affectée dans la soirée du 23 février par un bug informatique permettant ainsi aux utilisateurs d’avoir accès à des comptes d’autres clients, comme en témoignent plusieurs usagers sur Twitter.

Ils expliquent avoir pu accéder à d’autres comptes que les leurs.

BFM TV a contacté la banque, et cette dernière a expliqué qu’un problème technique avait été identifié, précisant que la cause de ce dysfonctionnement n’était pas encore connue.

L’application a alors été suspendue temporairement en fin de journée, ce que confirment également des témoignages d’utilisateurs.

La piste de la cyberattaque est exclue

Un communiqué a été diffusé par l’établissement financier et consulté par le média. La banque a ainsi précisé:

«L’appli LCL a fait l’objet d’un bug informatique de 17h40 à 18h40 ce 23 février, à l’occasion de la mise en place d’une évolution de l’application. Il ne s’agit pas d’une cyberattaque».

Lire la suite sur sputnik 

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X