Une faille technique a permis aux usagers de l’application de la banque LCL de voir les comptes d’autres clients. L’établissement a assuré qu’il ne s’agissait pas d’une cyberattaque, mais d’un problème lié à une mise à jour.
L’application mobile de la banque LCL a été affectée dans la soirée du 23 février par un bug informatique permettant ainsi aux utilisateurs d’avoir accès à des comptes d’autres clients, comme en témoignent plusieurs usagers sur Twitter.
Ils expliquent avoir pu accéder à d’autres comptes que les leurs.
Je suis choquée. En me connectant sur mon app @LCL j’ai eu accès aux comptes de quelqu’un d’autre, une certaine Caroline, ses dépenses, tous ses comptes, son épargne avec les montants 😱😱😱 Euuuuh ça se passe comment niveau sécurité @LCL ???
— Alexia Toulmet (@atoulmet) February 23, 2021
Plusieurs témoignages ce soir selon lesquels des clients LCL ont pu accéder aux comptes d'autres clients LCL à la place du leur. (et émettre des ordres ?) https://t.co/zWSj8VZhFX
— Guillaume Champeau (@gchampeau) February 23, 2021
BFM TV a contacté la banque, et cette dernière a expliqué qu’un problème technique avait été identifié, précisant que la cause de ce dysfonctionnement n’était pas encore connue.
L’application a alors été suspendue temporairement en fin de journée, ce que confirment également des témoignages d’utilisateurs.
La piste de la cyberattaque est exclue
Un communiqué a été diffusé par l’établissement financier et consulté par le média. La banque a ainsi précisé:
«L’appli LCL a fait l’objet d’un bug informatique de 17h40 à 18h40 ce 23 février, à l’occasion de la mise en place d’une évolution de l’application. Il ne s’agit pas d’une cyberattaque».
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