La revue de presse en temps réel

L’appel des influenceurs à voter contre le RN : « L’accession de l’extrême droite au pouvoir serait un péril pour nous toutes et tous »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

« Nous croyons au pouvoir du collectif, à la mobilisation », écrivent plus d’une soixantaine de créatrices et créateurs de contenus engagés, dans un texte publié en exclusivité sur « le Nouvel Obs ».

Dans la vie de tous les jours, ils et elles dessinent, chantent, informent, divertissent, mais surtout s’engagent quand la cause leur parle. Au lendemain des élections européennes et de la dissolution de l’Assemblée nationale, mettant le Rassemblement national aux portes du pouvoir, ils et elles ont décidé de se servir de leur audience (plus de 8 millions d’abonnés cumulés sur Instagram) pour contrer la montée de l’extrême droite, conscients de leur influence sur une jeunesse plus que jamais en proie au doute, voire au pire.

« Quand Jordan ordonne, Emmanuel exécute. Le président du RN réclamait la dissolution de l’Assemblée nationale, le chef de l’Etat l’a exaucé le 9 juin dernier.

Face à l’urgence démocratique liée à la possible arrivée de l’extrême droite au pouvoir, nous, influenceuses et influenceurs, avons décidé de faire bloc et de réunir nos communautés autour d’un message d’espoir et de tolérance.

Citoyennes et citoyens avant tout, nous connaissons l’impact et les conséquences du rejet, de l’exclusion et de la haine. Parce que nous sommes femmes, parce que nous sommes racisé.es, parce que nous sommes LGBTQ+, ou parce que nous venons des quartiers populaires ou des zones rurales.

Ces différences, souvent à l’origine de notre création de contenu, nous permettent de transformer nos expériences en une aventure collective, et constituent également une part de nos apprentissages. Nous avons grandi avec Internet, et nous croyons fermement que cette fenêtre sans précédent sur le monde nous a permis de mieux comprendre et accepter l’autre.

Aujourd’hui, nous mesurons l’impact que nous pouvons avoir dans les vies quotidiennes de celles et ceux qui nous suivent et nous font confiance. Nous sommes conscients que l’accession de l’extrême droite au pouvoir serait un péril pour nous toutes et tous, et particulièrement pour les plus vulnérables.

Notre silence serait complice.

C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de donner de nos voix en créant un groupe d’action, réunissant des dizaines de créatrices et créateurs de contenus de tous horizons et de toutes ampleurs.

Nous croyons au pouvoir du collectif, à la mobilisation, et nous croyons qu’il est possible d’éveiller les consciences, d’appeler au vote et de bloquer massivement l’extrême droite.

Nous appelons à faire corps, et nous invitons nos collègues de l’immense open space qu’est Internet à s’engager, à user de leurs voix et de leurs audiences, avant qu’il ne soit trop tard. »

Signataires :

Nouvel Obs

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X