S'abonner google news
  • VIDEOS
  • LIVRES
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • OPINION
No Result
View All Result
PLANETES360
  • VIDEOS
  • LIVRES
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • OPINION
No Result
View All Result
No Result
View All Result
PLANETES360
Accueil ECONOMIE

La taxe foncière va exploser : elle pourrait être multipliée par 5, 6 ou 7 !!!

Planetes360 PAR Planetes360
in ECONOMIE
13.5k 710
4
France : le hold-up démocratique silencieux
Partager Sur FacebookPartager Sur Twitter

La taxe foncière pourrait être multipliée par 5, 6 voire 7 selon BFMTV.

C’est une mesure qui risque de faire tousser les propriétaires, à l’horizon 2026. La révision des valeurs cadastrales risque de faire exploser le montant de la taxe foncière, la multipliant potentiellement plusieurs fois, indique BFMTV dimanche 9 février.

La révision générale des valeurs cadastrales des locaux d’habitation a été actée dans la loi de finances pour 2020, sans faire de vagues jusque-là.

Car les répercussions  pourraient être importantes : les valeurs cadastrales servent de base de calcul à la taxe foncière, en fonction de plusieurs critères : son standing, sa superficie, son confort… À l’heure actuelle, ces valeurs datent des années 70, indique BFMTV.

A partir de 2023, plus personne ne paiera la taxe d’habitation sur sa résidence principale. C’est celle qu’on paie lorsqu’on occupe un logement, qu’on soit propriétaire ou locataire. Mais une révolution se prépare pour les propriétaires qui paient la taxe foncière et les locataires de résidence secondaire. La loi de finances 2020 prévoit en effet une révision générale des valeurs cadastrales. Il s’agit des bases à partir desquelles on calcule ses taxes foncières. Qu’est-ce qui va changer ? – L’édito Eco d’Emmanuel Lechypre, du lundi 10 février 2020, sur BFMTV.

Ainsi, à partir de 2026, la taxe foncière sera donc calculée sur une nouvelle base déterminée par le loyer moyen pour chaque catégorie de bien immobilier à la date du 1er janvier 2023. Pour les biens dits « exceptionnels » -de grand luxe-, la taxe foncière pourrait s’élever à 8% de la valeur vénale du bien.

Les logements anciens étant actuellement moins taxés que les logements modernes, ce sont les propriétaires de ces logements anciens, notamment dans les métropoles où les montants des loyers ont beaucoup augmenté, qui devraient subir les hausses les plus importantes. Certains biens pourraient voir le montant de la taxe foncière multiplié par 5, 6, voire 7, selon BFMTV.

Certains pourraient à l’inverse voir leur taxe foncière baisser, si la valeur de leur quartier s’est dégradée depuis les années 70.

Orange Actu, le 10 février 2020

 

Via: OD

Ça peut vous interesser

LCL victime d’un bug, ses utilisateurs peuvent accéder aux comptes d’autres clients
ECONOMIE

LCL victime d’un bug, ses utilisateurs peuvent accéder aux comptes d’autres clients

24 février 2021
ECONOMIE / ARGENT  : Une conférence gratuite d’utilité publique !
ECONOMIE

L’épargne des Français vient d’atteindre les 200 milliards d’euros. L’État va-t-il mettre la main dessus ?

23 février 2021
Crise du Covid: l’épargne et l’héritage des Français sur la sellette?
ECONOMIE

Crise du Covid: l’épargne et l’héritage des Français sur la sellette?

23 février 2021
Bataille Suez-Veolia : un pognon de dingue à se partager
ECONOMIE

Bataille Suez-Veolia : un pognon de dingue à se partager

23 février 2021
La grosse arnaque du revenu universel (surtout financé par la dette)
ECONOMIE

La grosse arnaque du revenu universel (surtout financé par la dette)

22 février 2021
Paris : Hausse de 33% des vols à la tire dans le métro depuis le début de l’année
ECONOMIE

En 2020 la France a connu le pire déficit commercial jamais enregistré par un pays européen

22 février 2021
Next Post
Benalla, bientôt de retour à l’Assemblée nationale ?

Benalla, bientôt de retour à l’Assemblée nationale ?

Comments 4

  1. Avatar Sylvie Saucey says:
    1 an ago

    Alors la c’est la meilleure ,il se fiche vraiment de nous il donne d’une main pour nous reprendre de l’autre . J’avais lu son programme il n’a jamais dit ça comme la réforme des retraites , c’est le pire des présidents que nous ayons eu ….Nous ne pouvons que lui dire merci .
    J’espère que les Français qui ont voté pour lui ne le referons pas !!
    J’ai pas voté pour lui et je me pose la question si j’irai voter , pour les municipales oui nous avons un bon maire . Quant aux présidentielles je l’ignore !! J’ai plus envie de déjeuner il me coupe l’appétit Jupiter !

    Répondre
  2. Avatar ARGO says:
    1 an ago

    Rassurez vous les locataires, les proprios vont augmenter vos loyers pour récupérer le manque à gagner. Après on vous dira qu’on vous a donné du pouvoir d’achat avec la suppression de la taxe d’habitation. Avec Macron, tout le monde sera servi!

    Répondre
  3. Avatar Gringo says:
    1 an ago

    Ce sont les propriétaires qui payent la taxe foncière, que le terrain en question soit nu ou bâti d’ailleurs.
    Ohhhhhhh! Une vision me vient, un monde où 99.99% des français sont locataires.

    Qu’est ce qui a changé depuis les années 70 : internet, le TGV, la TNT (télévision, pas les explosifs), le tourisme, la gastronomie, les villages fleuris, le concours des plus beaux villages de France, …
    Dans certaines régions rurales, le prix du foncier a été multiplié par 5, 6 voire 7 depuis 50 ans. et le gros avantage de la campagne, c’est que 10 pélos qui manifestent dans leur commune de 100 habitants, ça fait pas déplacer BFM WC.

    Merci Macron pour vos bienfaits (flat tax, IFI, retraite, chômage, etc …) et maintenant ça.
    C’est sûr que les “petits propriétaires” sont en voie de disparition.

    Répondre
  4. Avatar Claude Tartas says:
    1 an ago

    C’ est comme la réforme de la retraite ce n’était pas au programme. Cette réforme en catimini s’appelle réforme surprise égalitaire sauf pour les locataires. Les propriétaires qui ont voté Macron vont apprécier et revoter pour lui.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I agree to the Terms & Conditions and Privacy Policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Arrêtons d'avoir peur !: La science vous aide à y voir plus clair : santé - environnement - Climat - Flux migratoires & société
Arrêtons d'avoir peur !: La science vous aide à y voir plus clair : santé - environnement - Climat - Flux migratoires & société
7,60 €
DISPONIBLE ICI

PLANETES360

Albert EINSTEIN


« L’important est de ne jamais cesser de s’interroger. La curiosité a sa propre raison d’exister. On ne peut pas s’empêcher d’être en admiration quand on contemple les mystères de l’éternité, de la vie, de la merveilleuse structure de la réalité. Il suffit simplement d’essayer de comprendre un peu ce mystère chaque jour. Ne perdez jamais votre sainte curiosité. »

© 2020 Planetes360 Nos mentions Légales

No Result
View All Result
  • VIDEOS
  • LIVRES
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • INTERNATIONAL
  • OPINION
  • NOUS SOUTENIR

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Créer votre compte Planetes360

*By registering into our website, you agree to the Terms & Conditions and Privacy Policy.
All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.