La revue de presse en temps réel

La Russie est en train de passer au rouge. L’Occident ferait mieux de faire attention par Larry Johnson

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

📍 Contrairement à de nombreux hommes politiques occidentaux, les diplomates russes disent ce qu’ils pensent. Ils ne sont pas du genre à proférer des menaces vides de sens. Joe Biden et les laquais de l’OTAN feraient bien de prêter attention aux récentes déclarations de deux des principaux diplomates russes. Sergei Ryabkov, représenté ci-dessus, est le vice-ministre russe des affaires étrangères. J’ai eu le privilège de le rencontrer. Il s’agit d’un gentleman de grande classe qui choisit ses mots avec soin. C’est pourquoi je suis préoccupé par le commentaire qu’il a fait cette semaine en réponse à la décision de Joe Biden d’approuver l’utilisation d’armes fournies par les États-Unis pour frapper des cibles à l’intérieur de la Russie. M. Ryabkov a déclaré :

📍 https://reuters.com/world/biden-tip-toes-deeper-into-ukraine-conflict-with-arms-decision-2024-05-31/

« Je voudrais mettre en garde les dirigeants américains contre des erreurs de calcul qui pourraient avoir des conséquences fatales. Pour des raisons inconnues, ils sous-estiment la gravité de la rebuffade qu’ils peuvent recevoir …

« J’invite ces personnalités (aux États-Unis) à consacrer une partie de leur temps, qu’elles consacrent apparemment à des jeux vidéo, à en juger par la légèreté de leur approche, à l’étude détaillée des propos de M. Poutine », a déclaré M. Ryabkov.

M. Poutine a lancé « un avertissement très important qui doit être pris avec le plus grand sérieux », a-t-il ajouté.

M. Poutine a déclaré que l’Occident serait directement impliqué dans toute utilisation de ses armes par l’Ukraine pour frapper à l’intérieur de la Russie, car de telles attaques nécessiteraient l’aide de ses satellites, de ses services de renseignement et de ses forces armées.
M. Ryabkov n’a pas la réputation d’être un baratineur ou de proférer des menaces en l’air. Il est poli, mais ferme et sans ambiguïté. Il ne s’agit pas d’un message secret et codé. Il met les États-Unis en garde. Il est important de noter que le ministre des affaires étrangères, M. Lavrov, a émis un avertissement similaire :

📍https://youtu.be/5Ur087-vm2I?si=cqyo1SELUR5SRUPm

L’administration Biden pousse l’Amérique au bord de la conflagration nucléaire. De la même manière que nous n’accepterions pas que la Russie déploie des systèmes d’armes nucléaires à Cuba ou au Mexique, la Russie s’applique la même norme à elle-même. J’ai effectué une brève retransmission en direct depuis ma chambre d’hôtel à Saint-Pétersbourg pour mettre en lumière ces préoccupations.

📍 https://youtube.com/live/BDXN2kt2CLc?si=j_CIUPuxgLxmyiVK

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X