La revue de presse en temps réel

La maire d’Amsterdam, Femke Halsema, propose que la cocaïne puisse être obtenue directement auprès des pharmaciens afin de lutter contre le traffic de drogue.

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

La maire écologiste d’Amsterdam veut réguler le marché de la cocaïne et de la MDMA : “On pourrait imaginer que la cocaïne puisse être obtenue auprès de pharmaciens (…) Les consommateurs, des criminels ? Je ne pense pas”

Réguler le marché des drogues dures comme la cocaïne et la MDMA est pour la maire d’Amsterdam le seul moyen de combattre le narcotrafic et ses conséquences « désastreuses » sur l’économie et la sécurité de la capitale néerlandaise.

« On pourrait imaginer que la cocaïne puisse être obtenue auprès de pharmaciens ou via un modèle médical », avance dans un entretien avec l’AFP Femke Halsema. L’écologiste de 57 ans tient depuis 2018 les rênes de la ville connue mondialement pour ses coffeeshops et son effervescence commerciale et touristique. (…)

« Les consommateurs sont-ils des criminels ? Je ne pense pas », et les criminaliser n’a pas eu les effets attendus outre-Atlantique, où les prisons sont surpeuplées et les effets sur la santé toujours désastreux, selon Femke Halsema. (…)

Le Télégramme

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X