La revue de presse en temps réel

La guerre des riches pour anéantir les pauvres

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Pour respecter sa promesse de ne pas augmenter les impôts, le gouvernement envisage de… raboter de nombreuses aides sociales, comme Bruno Le Maire l’a reconnu ce dimanche 20 mai.

Ils ont sorti les ciseaux à couper les aides sociales. Pour compenser la promesse du gouvernement de ne pas augmenter les impôts pendant la durée du quinquennat, les fonctionnaires de Bercy préparent en effet… un programme copieux de baisses des aides de l’Etat. Allocation adultes handicapés, allocation personnalisée pour l’autonomie, aides personnelles au logement (APL), bourses sur critères sociaux… La direction du budget envisage de tout ratiboiser, selon un document interne que Le Monde s’est procuré, ce samedi 19 mai. Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a d’ailleurs reconnu, ce dimanche, sur Europe 1, que ces pistes étaient bien sur la table : « Réduire la dépense publique sans toucher aux aides sociales, ce n’est pas cohérent ».

Concernant l’allocation adultes handicapés, les stratèges de Bercy ont constaté des « disparités fortes » entre départements. Ils prévoient donc notamment de « maîtriser les flux d’entrée en [révisant] les critères d’attribution ». En langage profane, cela reviendrait à resserrer les critères d’attribution de cette aide. De quelle façon ? La note ne l’explicite pas.

Lire la suite sur Marianne

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X