La revue de presse en temps réel

La France n’est qu’une économie reposant sur de l’accumulation de dette, de creusement des déficits… Ce n’est qu’une question de temps mais le défaut est inéluctable !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Cela fait des années que l’on vous prévient sur ce site de ce qu’il se passe en termes économique. Il n’y a tout simplement plus d’économie, tout est administré par les banques centrales. Ce que l’on appelle le libre marché, la liberté, il n’y en a plus ! Tout est planifié, soviétisé !! La création de richesses par le travail a disparu.

Du fait de décisions politiques irresponsables en l’espace de 40 ans, l’économie française s’est littéralement désindustrialisée. La France qui ne produit quasiment plus rien est devenue une société de services où le peu d’argent restant tourne en vase clos. En important et donc en achetant des produits à l’étranger et plus particulièrement en Asie, toute notre richesse s’est déplacée là-bas et il ne nous reste que leurs produits en plastique avec de la peinture au plomb aujourd’hui. c’est le résultat d’une mondialisation débridée. Un désastre dont on ne mesure pas encore toutes les conséquences.

Les médias vous parlent d’une sempiternelle reprise comme si des jours meilleurs se profilaient à l’horizon mais ils se foutent de vous ou alors plus grave encore, ils sont carrément incompétents. Pour l’observer , il vous suffit de lire cette publication au sein de laquelle nous avions compilé une liste d’articles de différents médias mainstream qui vous annonçaient année après année et ce jusqu’en 2019, cette fameuse reprise qui ne s’est jamais matérialisée…

En revanche, vous pouvez de manière factuelle observer l’envolée de l’endettement public français sur les 25 dernières années. C’est progressif mais le rythme s’accélère désormais. C’est comme un monstre qui a toujours besoin de davantage d’énergie et donc de dette pour maintenir en équilibre un système en faillite et voué à s’effondrer. Le peu de croissance que la France a connu était achetée à crédit. C’était une fausse croissance, une illusion de croissance à laquelle beaucoup ont cru sans essayer de comprendre les choses. La richesse ne se créée pas en imprimant des petits bouts de papier, sinon le Venezuela, lz zimbabwe seraient les deux pays les plus riches au monde.

Peu de gens réalisent à quel point la France est dépendante des pays étrangers pour tout et qu’elle n’est plus capable de subvenir à ses propres besoins en produisant. Regardez ci-dessous le déficit commercial français qui n’arrête pas de se creuser depuis les 25 dernières années. Cela devient abyssal et le rythme s’accélère également grandement.

Petit à petit, la France est en train de s’enfoncer dans une crise dont elle risque de ne pas pouvoir se relever. La plupart des français vivent dans l’illusion d’un pays riche qui ne tient plus que par davantage de dette. Je vous laisse imaginer si la BCE relevait drastiquement les taux à 4%, 7% voire 10% pour lutter contre l’inflation, nous serions pris à la gorge. Déjà qu’avec des taux à zéro, nous n’arrivions même pas à faire diminuer le montant de l’endettement qui ne cesse de croître. Ajoutez désormais à l’incompétence de nos gouvernants, les problèmes géopolitiques avec le confit en Ukraine, des épisodes de confinements en Chine, qui créent des pénuries, quelles soient alimentaires, énergétiques et vous obtenez un cocktail explosif !

On tente de vous faire croire que l’inflation serait de la faute de la Russie et de son invasion en Ukraine mais c’est totalement faux, voire résiduel. L’inflation était là bien avant. Entre 2000 et 2022, l’immobilier s’est littéralement envolé en France et partout en Europe, voyant les prix des logements multipliés par plus de 10. Avez-vous vu votre salaire multiplier par 10 ? Bien sûr que non ! Il y avait déjà une inflation immobilière du fait des politiques accommodantes des banques centrales avec de très faibles taux d’intérêt. Ajouter à cela, l’inflation au niveau des marchés actions et obligataires comme jamais, tout cela est dû aux politiques irresponsables des banques centrales. Vous avez des bulles de partout et elles ne tiennent que par davantage d’endettement et donc de planche à billets. Il y a eu tellement de liquidités créent que cette vague inflationniste déferle désormais sur les biens essentiels. Ce ne sont ni le Covid ou Poutine qui sont à l’origine de cette inflation générale mais bien en raison des politiques accommodantes et irresponsables des banques centrales. Comme le disait l’économiste et Prix Nobel Milton Friedman: « L’inflation est toujours et partout un phénomène monétaire en ce sens qu’elle est et qu’elle ne peut être générée que par une augmentation de la quantité de monnaie plus rapide que celle de la production. »

Désormais, du fait des sanctions stupides imposées par l’Europe à la Russie car nous crachons au visage du pays qui nous nourrit, les exportations du gaz russe vers l’Europe s’écroulent. Du coup, nous créons encore davantage d’inflation qui aura de tristes conséquences comme avec la fermeture d’entreprises. Si nous produisons moins, il y aura moins d’offre et face à une même demande, les prix vont grimper. Tout ce qui est rare est cher ! Et nous importerons davantage de produits de l’étranger que nous ne produirons pas ou moins, ce qui ne fera que creuser notre déficit commercial.

Afin de calmer la populace, le gouvernement sort le chéquier… Sauf que la France ne dégage aucun excédent, ne fait que creuser son déficit et accumule toujours davantage de dette. A termes et à force de créer de la monnaie qui ne repose sur rien, les gens achèteront moins de produits après qu’avant avec plus d’argent.

Nous devrons donc nous endetter davantage car c’est le choix pris par nos gouvernants depuis des dizaines d’années. Nous émettrons davantage de dette que la BCE s’empressera de racheter avec de l’argent fraîchement imprimé et ne reposant sur aucune création de richesse. Nos dirigeants pensent que l’énergie d’aujourd’hui, c’est la création de dette mais ils commencent à en voir les limites avec une inflation qui s’envole et qui pourrait à terme les dépasser avec l’apparition d’une hyperinflation !

N’oubliez pas non plus que l’euro n’a rien d’une monnaie forte puisqu’elle a déjà perdu plus de 80% de sa valeur face à l’or depuis 2000. Les gens s’appauvrissent mois après mois et année après année. Trouvez-vous juste de travailler et de toucher un salaire en euro alors qu’en parallèle cette même monnaie ne cesse d’être dévaluée par l’impression monétaire ? On se fout littéralement de vous ! Alors imaginez quand on va vous obliger à reculer l’âge légal de départ à la retraite ? Hmmm ?

Nous n’en sommes qu’à la 22ème année de ce siècle et la dette mondiale a déjà plus que triplé, passant de 80 000 milliards $ à 300 000 milliards $ et c’est cela qui crée de l’inflation. Toute notre économie aujourd’hui tourne autour de la création de dette ! Nous vivons dans l’illusion d’une richesse qui n’existe pas. Préparez-vous à toucher le fond car les mois et années à venir seront effroyables et dramatiques pour tous ! Et ce ne seront pas les promesses des gouvernants qui y changeront quoi que ce soit.

Businesssbourse

SourceBB

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X