La revue de presse en temps réel

La France n’avait jamais eu un déficit commercial aussi élevé

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le déficit commercial de la France s’est creusé en 2021 pour atteindre 84,7 milliards d’euros contre 64,7 en 2020, ont annoncé les douanes mardi 8 février. Jusque-là, le déficit commercial le plus important avait été enregistré en 2011, avec 75 milliards d’euros.

 

(…)

Le solde des échanges est plombé principalement « par l’énergie, et dans une moindre mesure, par les produits manufacturés », précise le communiqué.

L’aggravation du déficit s’explique « par un rebond plus marqué des importations (+18,8 % après -13 % en 2020) que des exportations (+17 % après -15,8 %) ».

(…)

Enfin, le déficit s’explique par la vigueur de la reprise, alors que l’économie française a enregistré une croissance de 7 % l’an dernier, qui « a influé sur les importations de biens de consommation, d’outils industriels produits à l’étranger », selon Franck Riester, ministre du Commerce extérieur.

Lire l’intégralité de l’article sur la-croix.com

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X