La revue de presse en temps réel

La Crise Bancaire aux États-Unis s’Intensifie : les Emprunts atteignent un Choc de 100 Milliards de Dollars

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Les banques américaines sont en train de subir une crise de confiance sans précédent, comme le montre le recours sans précédent au programme de prêt d’urgence de la Réserve Fédérale (Fed).

La Fed a mis en place un programme, connu sous le nom de Programme de financement à terme pour les banques (BTFP), pour fournir de la liquidité aux banques qui peinent à répondre aux demandes de retrait de leurs clients.

Un prêt record de plus de 100 milliards de dollars

Selon les dernières données de la Fed, le BTFP a émis des prêts à hauteur de 100,16 milliards de dollars au 7 juin, comparativement à 93,61 milliards empruntés la semaine précédente. Ces chiffres soulignent le besoin urgent de liquidités de la part des banques.

Les politiques monétaires restrictives mettent la pression

Cette situation découle en partie de la pression des politiques monétaires restrictives de la Fed. En effet, la banque centrale a imposé 10 hausses de taux d’intérêt consécutives au cours des 14 derniers mois, faisant grimper son taux d’intérêt de référence à 5,08% – un niveau non observé depuis 2007.

Conséquences : des pertes non réalisées de 620 milliards de dollars

Ces hausses de taux ont eu des conséquences fâcheuses pour les banques qui avaient massivement investi dans des bons du Trésor lorsque les taux étaient proches de zéro. Avec la montée des taux d’intérêt, ces investissements perdent de leur valeur. Ainsi, on estime que les banques américaines subissent actuellement 620 milliards de dollars de pertes non réalisées.

Il est clair que l’industrie bancaire américaine est en état d’urgence et qu’elle a un besoin impérieux de liquidités pour remplir ses obligations envers ses déposants. Pour en savoir plus sur cette situation, consultez l’article complet sur le sujet.

Rédigé par Mickael Lelievre.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X