La revue de presse en temps réel

La Commission Européenne a dans son viseur les crypto-monnaies à forte consommation d’énergie !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

L’Union Européenne s’en prend aux mineurs de cryptomonnaies !

Les cryptomonnaies c’est compliqué !

Disons que quand vous faites une transaction il faut « prouver » qu’elle est bonne et authentique. Pour cela il y a des « mineurs » dont le métier est de vérifier les transactions. Non seulement c’est un processus qui coûte de l’argent, mais surtout c’est un processus qui coûte de l’énergie !

Et l’énergie nous en manquons.

Il y a quelques mois la Chine avait viré ses « fermes de minage » parce qu’elles étaient trop énergivores et que la Chine manquait elle aussi d’électricité. Alors voir tout ce courant utilisé par quelques geeks qui font mu-muse avec des cryptomonnaies c’est assez insupportable pour les autorités.

Surtout que ces mêmes autorités veulent introduire leurs propres cryptomonnaies afin d’encore mieux contrôler la population et les transactions économiques.

« La Commission a publié un catalogue de mesures pour la numérisation du secteur de l’énergie, qui vise à améliorer l’efficacité et l’intégration des énergies renouvelables. Celui-ci comprend également le développement de labels d’efficacité énergétique pour les blockchains et le rationnement de l’électricité pour le minage de cryptomonnaies :

« Dans le cas où un délestage des réseaux électriques serait nécessaire, les États membres [de l’UE] doivent également être prêts à stopper le minage de cryptomonnaies ».

Le fait que le gouvernement français demande déjà de la compréhension pour les futures coupures de courant planifiées montre à quel point le sujet de l’approvisionnement en électricité est explosif. Dans différentes parties du pays, l’électricité doit être coupée pendant 2 à 3 heures par jour selon un principe de rotation, afin de garantir la stabilité du réseau.

La Commission a également attiré l’attention sur la nécessité de mettre fin aux avantages fiscaux dont bénéficient les mineurs de cryptomonnaies dans certains États membres :

« À long terme, il est également essentiel de mettre fin aux avantages fiscaux et autres mesures fiscales en faveur des mineurs de cryptomonnaies actuellement en vigueur dans certains États membres ».

La Commission Européenne n’aime pas les cryptomonnaies.

Aucun E tat n’aime les cryptomonnaies qui représentent évidemment une monnaie libre et donc une alternative aux monnaies officielles.

A mon sens c’est bien cela le sujet d’achoppement et la cause de la perdition future des cryptomonnaies.

Source Investing.com ici

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X