La revue de presse en temps réel

La Chine se Prépare pour la Guerre avec l’Aide de Robodogs Armés

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

L’armée chinoise se prépare pour la guerre en intégrant des robodogs armés dans ses exercices militaires. Ces robots, équipés de fusils automatiques, ont été dévoilés lors des exercices « Golden Dragon », une série d’entraînements militaires de 15 jours menés dans une installation secrète au centre du Cambodge et le long de la côte. Plus de 2 000 soldats, dont 760 militaires chinois, ont participé à ces exercices.

Les Exercices Militaires « Golden Dragon »

Les exercices « Golden Dragon » ont inclus 14 navires de guerre, deux hélicoptères, et 69 véhicules blindés et chars. Ces entraînements comprenaient des exercices de tir réel, des opérations anti-terroristes et des missions de sauvetage humanitaire.

Matériel Déployé

L’un des points forts de ces exercices était la démonstration des « robodogs » – des robots quadrupèdes télécommandés avec des fusils automatiques montés sur leur dos. Les handlers ont maintenu ces chiens de guerre en laisse, ne démontrant que leurs capacités de marche aux journalistes et aux hauts gradés présents – sans montrer leurs compétences de tir.

Déclarations Officielles

À l’ouverture des exercices, le commandant en chef des forces armées cambodgiennes, Vong Pisen, a déclaré que ces exercices visent à « améliorer les capacités » des deux armées dans la lutte contre le terrorisme. Il a également affirmé que le Cambodge n’autoriserait jamais une base militaire étrangère sur son territoire, en écho aux affirmations précédentes des dirigeants cambodgiens.

La Course aux Robodogs Armés

La Chine n’est pas la seule puissance militaire intéressée par la fabrication de ces chiens robots peu amicaux. Selon Futurism, l’armée américaine a également exploré cette possibilité dans le cadre d’une approche futuriste de la guerre.

Robodogs aux États-Unis

L’année dernière, le Pentagone a annoncé que l’armée américaine envisageait d’armer des chiens robots télécommandés avec des fusils de haute technologie dans le cadre de son plan pour « explorer le domaine des possibles » dans l’avenir des combats. Un contractant militaire basé aux États-Unis, appelé Ghost Robotics, a déjà présenté un tel robot chien, équipé d’un fusil longue portée. Cependant, en ce qui concerne le célèbre robot chien Spot Mini de Boston Dynamics, la société a été catégorique sur le fait que monter des armes sur leurs robots est contraire à leurs conditions de service.

Position Éthique de Boston Dynamics

« Nous nous engageons à ne pas armer nos robots polyvalents à mobilité avancée ni le logiciel que nous développons pour permettre des robots avancés, et nous ne soutiendrons pas ceux qui souhaitent le faire », a écrit la société dans une lettre ouverte.

Les Conséquences Éthiques et Stratégiques

Malheureusement pour l’Amérique et le reste du monde, la Chine ne partage pas ces préoccupations éthiques. Avec l’intégration des robodogs armés, il est clair que les conflits futurs pourraient prendre une tournure plus robotisée, rendant la réalité encore plus proche des scénarios dystopiques dépeints dans des séries comme Black Mirror.

Conclusion

La préparation de la Chine à la guerre avec l’aide de robodogs armés représente une évolution significative dans la stratégie militaire moderne. Alors que les États-Unis et d’autres nations débattent encore des implications éthiques de l’utilisation de robots armés, la Chine avance à grands pas dans ce domaine, augmentant ainsi les tensions sur la scène internationale.

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X