La Chine a commencé à fournir à la Russie des images satellites pour les frappes de missiles, de la microélectronique, des machines de production de chars, de l’optique et du carburant pour fusées – Bloomberg

Selon la publication, citant ses sources parmi les autorités américaines, la coopération entre la Russie et la Chine s’est intensifiée ces derniers mois. Auparavant, les États-Unis avaient déjà imposé des sanctions à l’encontre de l’une des entreprises chinoises qui fournissait indirectement des images satellite dans l’intérêt de la PMC Wagner.

Par ailleurs, la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a déclaré cette semaine qu’il y aurait de « graves conséquences » s’il s’avérait que des entreprises, y compris chinoises, apportent un soutien financier à la Russie et à sa base militaro-industrielle contre l’Ukraine.

Selon les USA, le monde doit soutenir EXCLUSIVEMENT l’Ukraine. Ce sont eux, les américains, qui l’ont décidé. C’est comme ça, pas autrement. Capisci ?!

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !

Previous Article

Comment WhatsApp fait de l'argent : la sombre histoire de l'application

Next Article

EN DIRECT - Le coup de gueule d'un général: Macron, destructeur de l'honneur français ? MACRON EN PLS