La revue de presse en temps réel

La bourse américaine portée par les bras cassés, heu par les espoirs de plan de relance aux Etats-Unis !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Charles Sannat
Charles Sannathttp://www.insolentiae.com/
Je suis diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. J’ai commencé ma carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance et j’ai rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. En 2012 j’ai intégré la société Aucoffre.com comme directeur des études économiques et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». En septembre 2015 je quitte mes fonctions au sein de la société Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae.com et se consacrer pleinement à ce nouveau projet éditorial.

Wall Street portée par les résultats et l’espoir d’un plan de soutien d’après cette dépêche Reuters.

Wall Street ne progresse pas parce que les nouvelles sont bonnes, que la pandémie est terminée, que nous avons un traitement ou un vaccin.

Wall Street ne progresse pas parce que les bénéfices des entreprises progressent de même que l’activité économique mondiale.

Non, Wall Street, comme d’habitude progresse parce que « les investisseurs attendent les résultats des entretiens prévus mardi entre les conseillers de Donald Trump et les parlementaires démocrates au sujet d’un plan de soutien à l’économie américaine de 1 000 milliards de dollars concocté par le camp républicain.

Ils espèrent une issue aussi favorable qu’en Europe, où un accord sur un plan de relance de 750 milliards d’euros a été arraché mardi à l’aube ».

Wall Street progresse sur les espoirs d’argent gratuit et de plus c’est mauvais mieux c’est pour les injections monétaires.

Pourtant cela ne constitue pas un modèle économique même boursier crédible.

A un moment, et nous en sommes proches, les cours se réajusteront et pour les faire remonter au cric il faudra que les banques centrales franchissent cette fois leur Rubicond et qu’elles rachètent directement non plus uniquement des obligations mais également des actions.

Une telle décision ne pourra survenir que pour mettre fin à un crash incontrôlé.

Nous n’y sommes pas encore. Nous nous en rapprochons.

Charles SANNAT

Source Reuters ici

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X