La revue de presse en temps réel

“Je n’ai pas pu me retenir en la voyant marcher en talons et mini-jupe” : une femme violée sur les quais de Saône à Lyon par un migrant clandestin algérien muni d’un tesson de bouteille pendant que des jeunes filmaient la scène hilares. 8 ans de prison.

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

La victime avait été menacée d’un tesson de bouteille par le trentenaire qui a reconnu face aux juges n’avoir pas “pu se retenir” de la violer en la voyant marcher en talons et mini-jupe.

Lyon Mag

Et pourtant, ce matin-là, Nina a bien été violée à trois reprises sur les pavés du bas-port. L’homme au regard exorbité qui l’écrasait de son poids, a pointé sur elle un tesson de bouteille. Contestation de la défense : « On n’a aucun élément pour le prouver ! » Un tesson de bouteille de bière a bien été retrouvé et reconnu par la victime, mais aucune analyse d’empreinte n’a été effectuée lors de l’enquête.

La cour criminelle a reconnu l’accusé coupable de viols commis sous la menace de cette arme et l’a condamné à 8 ans de prison. Elle a également retenu une altération du discernement chez cet Algérien de 34 ans en situation irrégulière. L’avocat général, David Aumonier avait requis 9 ans et demandé aux magistrats d’écarter une atténuation de la peine :

« Selon l’expert psychiatre, il est psychotique mais il adapte son discours ! Son problème d’ancrage dans la réalité est dû à sa consommation d’alcool, de cocaïne et de médicaments. Il sait développer une stratégie de défense ! ».

www.leprogres.fr

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X