La revue de presse en temps réel

Incroyable article du New York Times : Les constructeurs de voitures transmettent en temps réel vos données de conduite aux compagnies d’assurances !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Kenn Dahl dit qu’il a toujours été un conducteur prudent. Propriétaire d’une entreprise de logiciels près de Seattle, il conduit une Chevrolet Bolt de location. Il n’a jamais été responsable d’un accident.

Ainsi, M. Dahl, 65 ans, a été surpris en 2022 lorsque le coût de son assurance automobile a bondi de 21%. Les offres d’autres compagnies d’assurance étaient également élevées. Un agent d’assurance lui a dit que son rapport LexisNexis était un facteur.

LexisNexis est un courtier de données mondial basé à New York avec une division « Solutions de risques » qui s’adresse au secteur de l’assurance automobile et qui garde traditionnellement un œil sur les accidents de voiture et les contraventions. À la demande de M. Dahl, LexisNexis lui a envoyé un « rapport de divulgation du consommateur » de 258 pages qu’elle doit fournir conformément au Fair Credit Reporting Act.

Ce qu’il contenait l’a stupéfié : plus de 130 pages détaillant chaque fois que lui ou sa femme avaient conduit la Bolt au cours des six mois précédents. Il comprenait les dates de 640 trajets, leurs heures de début et de fin, la distance parcourue et un relevé des excès de vitesse, des freinages brusques ou des accélérations brusques. La seule chose qui manquait, c’était l’endroit où ils avaient conduit la voiture.

Un jeudi matin de juin par exemple, la voiture avait parcouru 7,33 milles en 18 minutes ; il y a eu deux accélérations rapides et deux freinages brusques.

Selon le rapport, les détails du voyage avaient été fournis par General Motors, le fabricant de la Chevrolet Bolt. LexisNexis a analysé ces données pour créer un score de risque « que les assureurs peuvent utiliser comme un facteur parmi d’autres pour créer une couverture d’assurance plus personnalisée », selon un porte-parole de LexisNexis, Dean Carney. Huit compagnies d’assurance avaient demandé des informations sur M. Dahl à LexisNexis au cours du mois précédent.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X