Pour un pays de moins de 11 millions d’habitants cette vague d’émigration est immense. Elle aggrave le problème démographique d’un État qui souffrait déjà d’un taux de natalité très bas. Avec désormais 1,3 enfant par femme, on est très loin du 2,1 nécessaire au renouvellement de la population. Plus grave, depuis 2011, le nombre des décès dépasse celui des naissances. Et l’écart entre les deux ne cesse de grandir passant de 5.000 en 2011 à plus de 35.000 en 2017.
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !
