La revue de presse en temps réel

Plus de 200 groupes financés par George Soros appellent à la censure des réseaux sociaux avant les élections de 2024

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le milliardaire de gauche George Soros finance un groupe médiatique visant à intensifier les opérations de censure des grandes plateformes technologiques avant l’élection présidentielle américaine de 2024, selon le Media Research Center (MRC). Cette initiative, soutenue par Free Press, vise à promouvoir le changement social, la justice raciale et un accès équitable à la technologie pour garantir un journalisme équitable.

Détails de l’Initiative

Free Press et l’Appel à l’Action

Free Press, un groupe de défense des médias basé à Washington, DC, et fondé en 2003, reçoit des fonds de Soros. Le 9 avril, Free Press a publié un communiqué de presse exhortant les grandes plateformes technologiques à mettre en œuvre des politiques d’intégrité électorale pour protéger la démocratie mondiale.

Exigences envers les Plateformes Technologiques

Le groupe a demandé aux plateformes telles que Discord, Google, Instagram, Meta, Pinterest, Reddit, Rumble, Snap, TikTok, Twitch, X et YouTube de prendre des mesures spécifiques pour maintenir la sécurité et la santé des plateformes en 2024. Les demandes incluent :

  • Instaurer des politiques d’intégrité électorale
  • Appliquer rapidement les règles contre les mensonges électoraux et la haine dans la publicité politique
  • Exiger la divulgation du contenu politique généré par l’IA
  • Réduire la visibilité du contenu lié aux élections en attente de révision
  • Appliquer les mêmes normes de modération à tous, y compris les influenceurs et les candidats politiques
  • Améliorer la transparence et permettre une supervision par la société civile des pratiques de modération

Réactions et Implications

Nora Benavidez, avocate principale et directrice de la justice numérique et des droits civils chez Free Press, a déclaré que le refus de l’industrie technologique de sécuriser leurs plateformes avait déjà un impact dangereux sur les démocraties dans le monde.

Soutien de Soros

La recherche du MRC a révélé que Soros soutient au moins 45 des signataires de la lettre avec plus de 80 millions de dollars dépensés entre 2016 et 2022. Parmi les signataires figurent Global Witness, qui a reçu plus de 20 millions de dollars de Soros, et l’Institute for Strategic Dialogue, qui a reçu plus de 3 millions de dollars.

Critiques de la Censure

Dan Schneider, vice-président de Free Speech America au MRC, a déclaré que Soros utilise sa richesse et son pouvoir pour faire taire les Américains avant l’élection de 2024. Il a critiqué cette initiative comme une tentative de la gauche de faire taire les voix conservatrices et de promouvoir un agenda radical.

Conclusion

La campagne de censure soutenue par George Soros et Free Press avant l’élection de 2024 soulève des inquiétudes quant à la liberté d’expression et à l’équité des élections. Alors que les tensions montent, il est crucial de rester vigilant quant à l’impact de ces initiatives sur le discours public et la démocratie.

A LA UNE

18 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT