La revue de presse en temps réel

Fraude financière : la banque HSBC condamnée à payer 100 millions de dollar

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Dans une affaire d’escroquerie, où un trader a manipulé des prix de la livre sterling au détriment d’entreprises clientes, la banque britannique a conclu une transaction avec le ministère américain de la Justice. L’affaire remonte à 2010-2011 et le trader en question a été reconnu coupable en octobre dernier.

C’est une affaire différente des manipulations des taux de change Euribor et Libor mais qui concerne également le marché des devises. La banque britannique HSBC a conclu un accord transactionnel avec ministère américain de la Justice, pour 100 millions de dollars, afin de mettre un terme aux poursuites engagées pour fraude au détriment de deux de ses clients. Le Department of Justice (DoJ) a annoncé jeudi que HSBC paierait 63,1 millions de dollars d’amende et 38,4 millions de remboursements.

« Les aveux de HSBC dans le cadre de cette enquête confirment que la banque a utilisé à plusieurs reprises illégalement des informations confidentielles sur ses clients à son propre bénéfice », a déclaré le procureur-général adjoint par intérim John Cronan, dans le communiqué.

Lire la suite sur LaTribune

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X