La revue de presse en temps réel

FRANÇOIS ASSELINEAU ANALYSE LA VICTOIRE DE TRUMP ET SON IMPACT COLOSSAL À VENIR ! | GPTV LA MATINALE

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

La réélection de Donald Trump ouvre une nouvelle ère géopolitique, bouleversant les équilibres en Europe et offrant aux souverainistes un modèle de libération face à l’Union Européenne et à l’OTAN. Alors que Trump défend une approche nationale forte et s’oppose fermement aux alliances supranationales, son retour inspire les Européens qui souhaitent rompre avec les structures qui les privent de leur indépendance. Cette victoire marque le début d’une révolution souverainiste qui pourrait mener à une Europe libérée des chaînes de Bruxelles et de l’influence américaine.

L’Union Européenne, avec son pouvoir centralisé, a progressivement éloigné les nations de leur droit à l’autodétermination. Aujourd’hui, Trump apparaît comme un modèle pour ceux qui aspirent à une Europe des nations, souveraine et autonome. Son rejet de l’OTAN, qu’il considère comme un poids coûteux pour les États-Unis, pourrait initier une rupture stratégique majeure en Europe, permettant enfin aux peuples de bâtir une défense indépendante, adaptée aux besoins européens.

En s’attaquant à l’État profond américain, Trump a également prouvé qu’il est possible de restaurer le pouvoir populaire et de purger les institutions des élites corrompues. Cet exemple inspire jusqu’aux souverainistes français, bien décidés à restaurer la transparence et à libérer leurs institutions de l’influence des réseaux occultes. Pour la France, l’asséchement du « marais » américain est la preuve que l’on peut reprendre en main un système politique opaque.

Enfin, Trump redéfinit l’approche américaine face à la guerre en Ukraine. Avec son isolationnisme affirmé, il n’a jamais caché que ce conflit n’était pas une priorité pour les États-Unis. Ce désengagement potentiel pousse l’Europe à prendre ses responsabilités stratégiques et à envisager une solution diplomatique qui réponde à ses intérêts propres. La réélection de Trump offre une chance unique de sortir des guerres par procuration, pour que le continent retrouve sa souveraineté et cesse de servir les intérêts de puissances étrangères.

François Asselineau analysera et décryptera ces enjeux en direct sur GPTV, dans une émission animée par Nicolas Stoquer et Raphaël Besliu. Ne manquez pas ce rendez-vous !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT