La revue de presse en temps réel

Francine Ruinée par ses Bons du Trésor Français qui ne valent plus rien !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

C’est une histoire affligeante que rapporte RMC via le site de BFL sur la grosse mésaventure qui confine à la ruine de Francine dans un article dont le titre est éloquent !

« C’est le mépris du petit citoyen »: l’Etat ignore Francine, 81 ans, qui a perdu toutes ses économies en « bons du Trésor »

« Francine, veuve de 81 ans, a perdu presque 90 000 euros d’économies à cause d’une loi modifiant la prescription des « bons du Trésor », sans être prévenue. L’Etat refuse de lui rendre. La Défenseure des droits publie un rapport spécial ce lundi pour alerter sur la situation de Francine Chaffard, 81 ans. Pendant des années elle et son mari ont investi dans des “bons du Trésor” des titres d’emprunts. C’est l’Etat qui emprunte aux particuliers, pour ensuite leur rembourser les sommes à leur demande avec des intérêts.

Madame Chaffard, maintenant veuve, a presque toutes ses économies en bons du Trésor. Et entre 1996 et 2011 elle retire des sommes d’argent quand elle en a besoin. Seulement, en 2008, une loi vient tout changer. Elle passe le délai de prescription des bons du Trésor de 30 à 5 ans.

Et Francine Chaffard assure que personne ne l’a prévenue.

En 2017, Francine Chaffard a besoin d’argent. Et comme à chaque fois, elle se rend à la trésorerie de Toulon pour retirer un peu des économies qu’elle a sous forme de « bons du Trésor ». Mais le retrait est refusé, on lui annonce que ses bons ont expiré, comme le raconte sa fille.

« Elle était complètement effondrée. Elle en était malade, elle perdait toutes ses économies. Mes parents ne sont pas très riches, elle a besoin de ces économies pour faire réparer la maison. Il y a des choses comme ça qu’elle ne peut plus faire, car l’argent lui manque. »

Francine pourrait être ma maman, et Francine est issue « d’une famille de militaires, elle avait confiance dans les institutions ».

Pourtant, manifestement, il ne faut pas faire confiance quand on parle d’argent et certainement pas plus aux « institutions ». C’est cela que montre cette histoire et c’est très grave, car, justement, les institutions doivent être le tiers de confiance de l’absolu !

Or, depuis quelques années il y a une dérive du sérieux des institutions.

Je ne vous parle même pas de la parole ministérielle et je n’oublierai pas, et nous sommes nombreux dans ce cas, les paroles de la Ministre Sibeth Ndiaye concernant le port des masques qui ne sert à rien et en plus on ne saurait même pas les enfiler.

Lorsque les citoyens ne peuvent plus avoir une confiance aveugle dans les institutions alors, c’est tout l’édifice qui s’effondre et c’est exactement ce qui se passe. Une forme d’implosion.

Hier je vous faisais cet édito sur l’effondrement faute de combattant et de sérieux, parce que finalement plus personne ne croit à rien.

N’imaginez pas un seul instant que l’Etat vous remboursera ce qu’il vous doit.

L’Etat français est en train de s’effondrer sur lui-même et il est en plus en faillite financière.

Charles SANNAT

Source : businessbourse

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X